FANDOM

Spirit

Spirit Albarn

Spirit Albarn est le père de Maka et la Death Scythe chargé du continent nord-américain. Actuellement il est l'arme de Shinigami, mais son premier partenaire était le docteur Franken Stein. Cependant n'est devenu une Death Scythe qu'avec Kami, la mère de Maka.

Apparence Modifier

Spirit est un homme grand bien habillé avec une moyenne d'âge d'environ 33 et 35 car il a eu Maka a 18 ans et que Maka a un âge entre 15 et 17 ans ( étant donné qu'elle est plus grande que Tsugumi qui a 14 ans.) Les cheveux de Spirit sont rouges mi-longs et des yeux bleus. Il porte un blazer noir, un pantalon noir avec une cravate noire en forme de croix il porte aussi une chemise verte olive avec des croix sur son col. Spirit est souvent vu avec une main dans la poche.

Spirit a une expression de visage qui lui donne un air de personne fatigué, mais cet effet s'estompera de plus en plus en fonction de l'avancée dans le manga.

Personnalité Modifier

Spirit est un homme très protecteur envers Maka et dès sa première apparition il menace Soul s'il celui s'aviserait de toucher sa fille. Spirit est très démonstratif dans son affection paternel, affection qui d' ailleurs n'est pas retournée, ce qui entraîne fréquemment un déluge de larme. Maka le rend responsable du divorce et du départ de sa mère. En effet Spirit est accusé par sa fille à plusieurs reprise d'avoir été infidèle, une accusation qui n'est pas sans fondement puisque Spirit à tendance à flirter avec chaque femme qu'il croise.

Même si Spirit flirte avec d'autres femmes il aime profondément Kami la mère de Maka. Malgré sa nature assez infidèles il reste toujours attaché a Kami.

Spirit est un père aimant et ne supporte pas qu'un parent fasse du mal à son enfant comme il le démontre avec Médusa qui traite Crona comme un déchet.

Spirit est aussi une personne sociable, très gentil et ouvert aux autres. Il affiche souvent une attitude calme. Spirit peut souvent se faire tenter par l'alcool est s'emporte très vite comme pendant la réunion avec Blair et les sorcières. L'alcool a une mauvaises répercussion sur lui, il s'est déjà fait frapper par Marie a cause d'un excès d'alcool. Mais il peut aussi retrouver son sérieux quand la situation l'exige.

RelationsModifier

SteinModifier

Stein et Spirit sont des amis depuis leur enfance, il ont travailler ensemble et ont formé un duo grâce auquel Spirit a pu devenir un Death-Scythe. Spirit en étant adulte craignait Stein mais a finalement retrouvé confiance en lui.

ShinigamiModifier

Spirit est officiellement l'arme de Shinigami, il sont amis et ont une bonne relations. Spirit éprouve de la loyauté envers Shinigami.

MakaModifier

Spirit et le père de Maka, Spirit éprouve un grand amour pour Maka, pour lui elle est la chose la plus importante qui existe. Il était heureux en famille avec son épouse Kami mais ils ont divorcé à cause du fait que Spirit fréquentait d'autre femmes. Maka était un peu en colère envers son père mais elle le pardonne au cours du temps.

KamiModifier

Kami est la femme de Spirit et la mère de Maka. Spirit et Kami était marié mais Kami a demandé le divorce car Spirit fréquentait d'autres femmes. Néanmoins, même si Spirit aime voir d'autre femmes, il aime Kami.

CapacitésModifier

Spirit Weapon Form

Spirit sous sa forme d'arme

Spirit sous sa forme d'Arme est une grande faux noire, il possède des pouvoirs de Death-Scythe étant donné qu'il en fait parti. Il est aussi très fort pour connecter son âme avec d'autre meister et les booster au maximum. Comme il peut exploiter les longueurs d'âmes aux maximum, Spirit est très puissants et peut être manié par tout le monde. D'après Stein, c'est aussi pour ça qu'il est aussi populaire auprès des femmes.

Spirit est supposé être le plus puissant Death-Scythe car il est la véritable arme de Shinigami contrairement aux autres Death-Scythe.

-Polymorphose: Comme touts les Death-Scythe, Spirit peut changer de forme. Néanmoins il n'a jamais changé radicalement de forme mais il se sert de ce pouvoir principalement pour rétracter sa lame en faisant une grande croix.

-Laser: Spirit peut changer de forme pour devenir un simple bâton noir. Sous cette forme, il peut tirer un puissant laser avec la puissance de la longueur d'âme de son meister.

-Tranche Sorciéres: Spirit peut utiliser le tranche sorcières, sa lame s'allonge et s'entoure d'énergie.Les coups donnés avec le Tranche Sorciéres sont très puissants.Quand il est avec Stein sa lame s'allonge grandement et se couvre de points de sutures dus au fait qu'il est manié par Stein.

-Tranche Démons: C'est une versions amélioré du Tranche Sorcières, La lame devient plus grande et inflige plus de dégâts. Sous cette forme, les extrémités de Spirit peuvent se détacher de sa lame et frapper sur une long distance.

Partie dans l'histoireModifier

PrologueModifier

Soul EaterModifier

Spirit est vu pour la premier fois aux cotés de ShinigamiMaka contacte Shinigami pour lui informer qu'ils ont réussi à obtenir 99 mauvaises âmes. Spirit dira alors à Soul que celui-ci touche Maka, il viendrait personnellement l'étriper, mais Maka lui dira de ne pas s'en mêler et qu'elle ne le considère pas comme son père. Spirit, vexé et triste, restera dans son coin.

Plus tard on reverra Spirit au cabaret chupa cabra avec deux filles dans ses bras, Lisa et Arisa. Elle lui demanderont comment va sa fille. Mais Spirit se sentira coupable et quittera le cabaret a tout vitesse.

Encore plus tard Shinigami observera le combat ultime entre Maka,Soul et Blair depuis Shibusen.Quand Spirit  verra que la situation va mal pour Maka, il sera prêt a partir mais Shinigami le retiendra lui disant que quelque chose est étrange. Finalement Maka, grâce a l'aide de Soul, vaincra Blair et ils découvriront que ce n'est pas une sorcière mais un simple chat.

Cours de rattrapageModifier

Spirit est vu faire cours et encore se fâcher avec Soul puis il enverra Maka et Soul dans la salle du maître Shinigami.  Il est révélé a la fin à la fin du chapitre que Stein et le premier meister de Spirit. Le groupe de Maka, Black Star, Tsubaki et Soul doivent le vaincre.

Spirit est revu au cabaret chupa cabra il parle avec Blair mais sera vite vexé quand Blair lui demandera si il a vu Maka aujourd'hui. Spirit dira à Blair qu'il aime Kami et qu'il a toujours des problèmes depuis qu'il fait équipe avec Stein. Au finale Stein reviendra a Shibusen et prendra la place de Spirit en temps que professeur.

La lame damnéeModifier

Spirit est d'abord vu à Shibusen où il se fait du soucis pour sa fille qui est partie en mission en Italie, il partira a l'infirmerie avec l'espoir de pouvoir discuter avec l'infirmière mais il tombera sur Stein. Après quelque farce de Stein il dira à Spirit que Maka se trouve prés d'une lame damnée ce qui est très dangereux pour elle.

185px-Stein and Spirit Witch Hunt

Le Tranche Sorcière de Spirit jumeler avec Stein

Plus tard Maka trouvera la lame damnée qui n'est autre que Crona , Maka et Soul l'affronteront mais ils seront battus par Crona et Soul se retrouvera gravement blessé en tentant de proteger Maka. Spirit traverse la porte avec sa lame et percute Crona puis Stein apparait et propulse Crona avec un coup de pied. Stein s'occupera de vérifier l'état de Soul puis maniera Spirit. Crona foncera sur Stein et Spirit mais Stein la bloquera et lui infligera un Esprit frappeur. Crona se mettra alors a saigner et son sang se transformera en pics. Le combat continuera Stein bloquera les coups de Crona vec Spirit et évitera les pics de sang de Crona, finalement Stein infligera un double esprit frappeur a Crona qui la mettra K.O. Médusa apparaitra alors et lancera ces vecto-flèches sur le groupe. Stein entrera en résonance avec Spirit et utilisera l'attaque Tranche-Sorcière pour détruire les flèches de Médusa. Médusa prendra la fuite avec Crona, la mission terminer le groupe rentrera à Shibusen ou Soul sera soigner.

Soirée anniversaire de la fondation de ShibusenModifier

Pendant la soirée d'anniversaire de Shibusen, Maka demande a Soul de danser avec elle mais Spirit arrive voulant absolument danser avec ça fille. Soul dira alors a Maka de danser avec son père. Un peu plus tard on retrouve Maka qui danse avec Spirit, Spirit se remémorera du temps passé avec Maka quand elle était enfants. Sid apparaitra blesser en criant que Médusa et une sorcière puis il enfoncera Maka, Soul, Black Star, Tsubaki, Kid , les soeurs Thompsons et Stein dans le sol. Le reste de Shibusen ce retrouvera sceller dans un cube pendant que le groupe de Médusa part dans les sous terrain de Shibusen pour réveiller le grand dévoreur Asura.

Combat mortel en sous-solModifier

Le groupe chargée de vaincre le groupe de Médusa avance dans les sous-sol quand Spirit apparait face a eux. Stein demande à Spirit comment il à pu arriver ici, Spirit lui répondra que pour courses des filles il n'est pas dernier. Spirit se changera en arme que Stein maniera. Médusa arrivera face au groupe, Stein dira alors à Black Star, Kid, Maka et Soul de courir plus loin et qu'il empêcherai Médusa de les attaques.Le groupe passera a travers les attaques de Médusa. Stein et Spirit commenceront alors leur combat contre Médusa. Stein bloquera Médusa avec ces points de suture puis l'attaquera avec des esprits frappeur et se défendra avec Spirit. Le combat tourne a l'avantage des deux professeurs de Shibusen quand Médusa invoque des plaques qui change la direction de Stein le désorientent, Médusa en profitent pour attaquer Stein se retrouve a terre mais il se reléve. Médusa avoue alors que Crona et son enfant. Stein demandera alors ce que Médusa fera de Crona si elle parvient à faire renaitre le Kishin. Médusa lui répond qu'elle ne veut pas s'encombrer avec des détritus. Spirit prit par la colère reprendra sa forme humain et foncera sur Médusa, mais elle le balayera. Spirit se mettra alors a pleurer Stein le résonnera en lui disant de ne pas pleurer Spirit finira par se reprendre sa forme de faux.

Le combat continuera et finalement Médusa et Stein se retrouveront dans une impasse, Médusa se retrouvera avec la main de Stein sur le ventre prêt a utiliser son esprit frappeur mais Médusa aura une de ces flèche braquer sur le coup de Stein. Spirit essayera de contenir la flèche. Puis le grand Dévoreur Asura ce réveillera grâce a Elka et Free qui ce trouve dans les fin fond de Shibusen. Médusa sera tellement heureuse quelle baissera ça garde, Stein en profitera pour couper Médusa en deux.Médusa finira par mourir, le groupe de Méudsa prendra la fuite et Asura disparaitra vers un endroits inconnus.

La vie quotidienneModifier

Spirit assiste aux rassemblement des Death-Scythe dont il faits parti, Shinigami ouvre le sujet sur le réveille d' Asura est les conséquence dramatiques que sa folie engendres. Spirit redoutera une mutation mais Shinigami lui dira qu'il peut être tranquille à se sujet. Après la réunion touts les Death-Scythe partirons Shinigami demandera à Spirit de surveiller Stein qui s'enfonce de plus en plus dans la folie. 

Un peu après on retrouve Spirit au parc avec Stein et Marie, il discutera avec eux. Maka s'avancera vers Spirit et lui demandera si il veut bien passer le dimanche avec elle, Spirit émus se remémorera les moments passera avec elle plus jeune, il sera tellement contents qu'il vomira de joie. Puis avec les larmes aux yeux et le sourire au lèvres il regardera sa fille.

Un choix difficileModifier

Spirit et Sid se trouve au cabaret chupa cabras, quand les serveuses Lisa et Arisa viendront leur demande ce qu'il désir. Sid et Spirit arrêteront les deux serveuses pour cause de sorcelleries. Une fois leurr missions terminer il rentreront a Shibusen.

NégociationsModifier

Médusa est revenu a Shibusen mais dans le corps d'une enfants. Spirit va chercher Médusa dans la prison de Shibusen puis il l'escorte vers Shinigami pour négocier un accord contre Arachnophobia. Spirit assiste au négociations il verra aussi la culotte bouffantes de Médusa ce qui aura pour effets de lui rappeller Maka. Finalement les négociations prendrons fin et Shinigami décidera d'aider Médusa pour vaincre Arachnophobia.

EntraînementModifier

Spirit soul rem

Spirit remet l'âme d'Arachné à Soul

Aprés la destruction du château de Baba Yaga et la fin d'Arachnophobia, Shinigami, Spirit, Stein et Marie officilise le Spartoi un groupe d' élèves de Shibusen ayant 2 étoiles. Spirit sera heureux de voir que l'habit du Spartoi va bien à Maka. Spirit remettra l'âme d'Arachné a Soul qui deviendra un Death Scythe juste après l'avoir dévorer.

Wanna be an angelModifier

Spirit assiste au essais de vol de Maka, il discutera avec Marie. Il aidera Maka à s'envoler et Soul a changer de forme. Il criera aussi que Maka est un ange, mais malheureusement Maka n'arrivera pas a voler et tombera a terre ce qui clôturera le cours.

En vadrouilleModifier

Spirit, Sid, Shinigami et Stein sont dans la salle de la mort quand le cabaret chupa cabra débarque, les sorcières du cabaret commence à discuter avec les membres du groupe, Marie commencera à se plaindre, Spirit lui répondra alors "Arrête de nous casser les" puis avant qu'il termine sa phrase il se fera frapper par Marie, Spirit continura de faire la fête est terminera ivre.

Les Grands AnciensModifier

Spirit ivre est toujours à la fête, Shinigami stoppera alors la fête et révèlera pourquoi les sorcières du cabaret chupa cabras sont ici. Les sorcières doivent faire rentrer le Spartoi dans le livre d' Eibon pour aller sauver Kid. Spirit s'excusera auprès de Shinigami mais il se recevra une baffe de la mort.

DivagationModifier

Spirit est vu dans la chambre de la mort en compagnie de ShinigamiKid et Stein. Kid donne son rapport à Shinigami sur l'opération de sauvetage et ça bataille contre Noah. Après ça un infirmier apportera le cadavre de Tezca, Spirit et Stein verront que ce n'est pas le réel Tezca mais un cadavre. Spirit pensera que Tezca veut rejoindre Asura mais Kid démentira les propos de Spirit.

Celui qui nous regarder de hautModifier

Tezca revient à Shibusen pour informer a tout le monde qu' Asura ce trouve sur la lune. Plus tard Spirit et Shinigami se retrouveront seul dans la salle de la mort. Shinigami explique a Spirit qu'il est triste de ne pas voir Kid sourire, Spirit réconfortera Shinigami.

Objectif LunaireModifier

Spirit et dans la salle de la mort avec les membres de Shibusen ainsi que les deux Death-Scythe qui arrive a Shibusen.

Plus tard Spirit retrouve Maka sur une terrasse de Shibusen pour lui annoncer qu'il part sur la lune pour arrêter le Kishin Asura. Il donnera a Maka l'alliance de sa mére et lui annoncera qu'il aurait aimer un garçon mais qu'il est fière d'elle. Il lancera et lui dira qu'il regrette de ne pas avoir battue Crona a la basilic, Maka le remerciera et partira a la recherche de Crona.

Bataille pour la luneModifier

Spirit se trouve dans le vaisseau de Shibusen ou il patient en regardant a travers le hublot. Le vaisseau arrivera finalement devant la lune mais Clerc de lune lancera un assaut sur le vaisseau, grâce aux Death-Scythe Deng et Djinn le vaisseau pourra alunir. Spirit est les autre membres de Shibusen fouleront le sol lunaire, Stein commencera a détruire touts les clowns sur la lune sous les yeux de Spirit qui va même a le comparer aux Kishin. Spirit inquiéter par Stein ne verra pas qu'un clown l'attaquera par dérriere, Spirit l'évitera et demandera a un soldat de Shibusen de le
Spirit longeur d'âme puissance max.

Spirt pousse la longueur d'âme d'un soldat au maximum

manier. Et avec un simple geste de main du soldat une puissant explosion s' abattra sur le clown visée, Spirit expliquera au soldat stupéfier qu'il peut exploiter au maximum la longueur d'âme de n'importe qui. Puis Spirit passera dans les main d'un autre soldat en difficulté, Spirit continuera de jongler entre les meister permettant d'infliger de gros dégats a l'armée des clowns. Spirit émettra la réflexion que si Kid n'activera pas ces trois lignes du Styx, Shibusen ne pourrait battre Asura. Les troupes de Shibusen ainsi que Kid devront alors ce replier dans le vaisseau pour repartir sur terre afin de conclure une alliance avec les sorcières. Spirit avec Stein, Djinn, Deng et leur meister resteront sur la lune pour contenir l'armé des clowns.

Le tribunal des sorcièresModifier

Les troupes de Shibusen à l'intérieur de leur vaisseau quitte la lune. Stein manie Spirit sous sa sa forme d'arme et coupe Kaguya et Clerc de Lune qui essaye de faire redescandre le vaisseau en lui tirant dessus.Le vaisseau parvient finalement a quitter la Lune.

Vers la luneModifier

Les Death-Scythe ainsi que Stein et Spirit lutte contre les clowns, le duo détruit des clowns jusqu'aux moments ou le groupe se retrouvera essoufler. Alexander et Zubaydah épuiser dise a Stein qu'il sont prêt a donner leur vies pour repousser les clowns, Spirit commencera a s'énerver et expliquera alors aux deux meister que la vie et trés importante et qu'il ne doivent pas la gâcher. Sur ceux le groupe se repartira dans la bataille contre les clowns.

La seconde guerre AstraleModifier

Les clowns sont finalement tous détruis grâce à l'aide des sorciéres, Spirit et vus avec Stein est les troupes de Shibusen sur le terrain. Finalement le Kishin Asura se réveille et libére sa folie sur la lune, Spirit et les troupes de Shibusen se retrouveront affecté par la folie. Heuresement Soul arrivera à calmer la folie.

The Darkside of the moonModifier

Crona absorbe le Kishin et sort de la bouche de la lune, Ragnarcok sort d'elle et se met à crier plongeant à nouveaux les troupes de Shibusen dans la folie. Free téléporte les troupes et laisse Spirit, Maka, Black*Star et Tsubaki sur la lune. Néamoins il se trompe et téléporte Stein qui devait faire équipe avec Spirit ainsi que Kid et ces armes. Maka ne saura pas si elle doit la combattre ou pas elle se retournera vers son père Spirit lui répondra qu'il na pas à se mêler des affaires de sa fille et qu'elle peut aller se battre sans qu'il ne la dérange il ajoutera aussi que si il devait choisir entre le monde ou ca fille il la choisierais sans hésiter. Maka accompagner de Black*Star partira donc affronter Crona sur la lévre de lune. Néamoins le combat tournera mal et les deux meister ne pourront plus s'accorder avec leur armes se retrouvant à la merci de Crona. Spirit sera vue escalader la lune pour rejoindre la bataille. Black*Star sera écarter du combat et ne laissant plus que Maka, Crona se préparer à la tuer en l'écrasent sous ces ronces mais Spirit s'interposera et stoppera l'attaque sauvant ainsi sa fille.

Spirit dira à sa fille qu'il à compris la situation et qu'elle doit le manier si ils veulent vaincre Crona, Maka protéstera que c'est impossible car Crona à bloquer la scycronisations des âmes. Spirit se transformera et se paussera dans les mains de Maka en lui disant que sa ira car il est son père. Maka restera sans voie qu'elle puisse le manier. Crona elle lancera ces ronces en direction du duo, Maka déviera les ronces avec la grande puissance de son père elle déclarera aussi qu'il est plus lourd que Soul mais que cela lui permet d'envoyer plus de puissance dans ces coups. Le death-Scythe et sa meister foncerons sur Crona qui se protégera avec un bouclier d'épines.
Spirit Majogari

Le Tranche Sorcière de Spirit

Les attaques pleuvront sur son bouclier qui encaisse de lourd dêgats, Crona déclarera que c'est impossible qu'un arme puisse s'accorder avec un meister ici. Spirit lui répondra qu'il ne s'agit pas de ça. Crona continuera de répéter "Pourquoi" en boucle pendant que Spirit et ca fille enchaineront les attaques sur elle finalement Maka activera le Tranche-Sorcière de Spirit et coupera le bouclier d'épines de leur ennemie. Elle enchainera et activera le Tranche-Démons de son père qui pércutera avec puissance Crona, détruisant toutes ces ronces et la mettra hors-cours. Le duo reprendra leur appuis après l'attaque et verront que Soul, Black*Star et Tsubaki. Crona demandera alors pourquoi le groupe arrive à s'accrorder, Spirit que leur liens parent-enfant et plus fort que les sorts de Crona. Il lui expliquera le liens entre parents et enfant, la fille torturé commencera à suée et disant à Spirit d'arréter de parler le Death-Scythe lui demandera pourquoi elle est comme ça. Maka lui répondra qu'elle à tuée sa mère. Puis elle se mettra à pleurer et crier et la folie d'Asura finira par reprendre le dessus et les écharpes d'Asura sortiront d'elle et l'engloutiront dans une sphère. La sphère s'ouvrira et l'oeil d'Asura sera  visible.

Maka en colère foncera sur la sphère et la frappera Spirit lui dira d'arréter et que ça ne sert à rien, Maka se fera repoussé mais continuera de frapper la sphère
Spirit Majingari WIki

Le Tranche Démons de Spirit

elle se fera finalement expulsé et de la sphèe émergera le grand dévoreur Asura. Kid arrivera sur la lune et après une discussion avec Asura Spirit reprendra sa forme normale et dira alors que si il se bat avec Maka il ne pourront le battre car la puissance d'un meister et d'une arme dépend de leur différence culturelle et de leur gouts. Asura aggresera Spirit avec ces écharpes le Death-Scythe à l'intérieur de l'attaque dira qu'il doivent se syhcroniser quoi qu'il advienne. Spirit alors annoncera qu'il à echoué avec sa femme et que Maka et Soul réusiront à créée un Death-Sycthe surpuissant. Spirit observera alors le groupe s'accorder en répétant qu'il croie en eux. Maka, Black*Star, Kid et leur armes commenceront alors un grands combat contre le Kishin Asura sous les yeux de Spirit.

CombatsModifier

Spirit et Stein vs Crona= victoire

Spirit et Stein vs Médusa= victoire

Spirit et Stein vs Kaguya et Clair de lune= victoire éclair et total

Spirit et Maka vs Crona= victoire

Spirit et groupe de Shibusen vs Asura= victoire

Détails SupplémentairesModifier

Stein et Spirit ont tout les deux des thémes opposés: Spirit la religion et Stein la science.

Spirit fait la couverture du tome 5 avec Stein.

Spirit et Soul ont touts les deux des nom similaire.

Spirit a terminer 11e au premier sondage de popularité et 16e au second sondage de popularité.

Spirit est le seul personnage du manga à posséder les cheveux rouge.

Shibusen LogoShibusenShibusen Logo
Corps Enseignant
Shinigami - Médusa Gorgon - Sid Barett - Marie Mjölnir - Spirit - Mira Nygus - Franken Stein - Mme Misery
Classe EAT
Elizabeth Thompson - Patricia Thompson - Maka Albarn - Black ☆ Star - Soul Eater - Tsubaki Nakatsukasa - Death The Kid - Kirikou Rung - Kim Diehl - Jacqueline - Ox Ford - Harvar D. Eclair - Akane ☆ Hoshi - Clay Sizemore - Crona
Classe NOT
Eternal Feather - Mémé Tatane - Tsugumi Harudori - Anya Hepburn - Kana Altair - Aaron - Hao - Reid
Death Scythe
Spirit - Marie Mjölnir - Tezca Tlipoca - Justin Law - Djinn Galland - Azusa Yumi - Deng Dinga - Tsar Pushka - Soul Eater(Manga uniquement)
Shibusen Logo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard