FANDOM

             Soul Eater est l'arme de Maka Albarn et le personnage principal de l'oeuvre. De son vrai nom Soul Evans, il changea son nom en Soul Eater lorsqu'il entra à Shibusen. Plus tard il fera partie du groupe Spartoi.

Soul a tendance à s'autoproclamer comme étant "cool" et calque sa façon de vivre sur cet idéal.

Apparence Modifier

Soul est plutôt élancé et de taille moyenne. Ses cheveux sont blancs en épis, ses yeux sont rouges, et ses dents sont pointues. Soul a une expression fatiguée sur son visage qui lui donne un air fainéant. Dans ses premières apparitions, Soul porte une veste jaune et noire avec une âme dans le dos, il porte aussi des baskets jaunes et noires en accord avec sa veste. Il porte également un bandeau blanc avec une bouche; sur le bandeau est écrit "Eat" qui signifie manger (en rapport aux âmes qu'il dévore). Il porte aussi un pantalon bordeaux.

Lorsque Soul et Maka rencontrent Crona pour la première fois, Crona blesse gravement Soul, depuis il porte une cicatrice sur le torse. Dans l'anime, on peut voir que son âme est bleue clair.

Dans le deuxième arc de la série, Soul revêtira une nouvelle tenue, elle se compose d'une veste noire avec un tee-shirt basique sans motifs. Il porte un nouveau pantalon ainsi que de nouvelles chaussures, il ne porte plus son bandeau. Il est aussi vu avec un foulard noir attaché sur le bras en signe de deuil.

Lorsque Soul rentre dans le Spartoi, il change encore de tenue, il porte à présent une tenue dans le style de son groupe, une veste blanche avec le logo du Spartoi, dessous, il porte une chemise blanche, il porte un nouveau pantalon et de nouvelles chaussures blanches. Il porte aussi un serre-tête dans ses cheveux qu'il finira par enlever.

Dans le dernier arc de la série, Soul porte cette fois-ci une veste noire avec un bandeau noir, en-dessous de sa veste, il porte un tee-shirt blanc simple. Il porte un pantalon blanc avec des chaussures noires.

Quand Soul entre dans la Black Room, il est automatiquement habillé d'un costard noir à rayures avec une chemise rouge.

En se transformant en arme, il devient une longue faux dont le manche est gris. La lame est noire et rouge et fait penser à la dentition péculière de Soul. Le manche et la lame sont reliés par un oeil qui est celui de Soul.

En fonction de l'avancée du manga, les traits de Soul changeront un peu dû à l'âge on pourra voir qu'il a grandi et qu'il a des airs de personne plus grande. On peut aussi souvent le voir baver, ce défaut se corrigera pendant l'avancée du manga et il ne bavera plus.

Il posséde également une Moto qu'il utilise avec Maka pour déambuler dans Death City, et lors de certaines Missions.

PersonnalitéModifier

Au début de la série, Soul a une attitude très décontractée et nonchalante, il définit son caractère et ses actions comme étant "cool" il se base sur ce style. Il est presque l'opposé de Maka qui est réservée et studieuse. Il exprime souvent ce qu'il pense par "cool" ou "pas cool". Étant cool, il favorise l'approche directe ou stupide pour aller vers les autres. Soul adore manger des âmes et manifeste une grande joie quand il en dévore une. Comme sa partenaire Maka n'a pas le même style de vie que lui, il arrive que les deux se chamaillent, néanmoins malgré leurs disputes incessantes le duo arrive à maintenir une amitié solide.

Soul est une personne assez fainéante qui va prendre son temps pour faire les choses ou recourir à des moyens plus vicieux comme tricher lors de l'examen pour obtenir une bonne note.

Malgré ça, Soul accorde une grande importance à ses amis et les aidera dans les moments difficile, il est souvent vu avec Black Star au début de la série, les deux ont une caractère assez ressemblant bien que Black Star soit beaucoup plus énergique. Même si il lui arrive de se chamailler avec Maka, il l'aidera toujours et ira même jusqu'à se sacrifier pour elle. Lors de leur première rencontre avec Crona, Soul se sacrifiera en prenant une attaque de Crona qui était destinée à Maka. Heureusement il sera sauvé par Stein et Spirit ainsi que les aides soignantes de Shibusen.

Après le réveil d'Asura et l'arrivée de la folie sur terre, le caractère de Soul changera : on pourra voir qu'il a mûri et adopte un comportement plus adulte. Ses traits deviennent plus froids et matures qu'au début de la série. Soul peut rester calme dans de graves situations et sait se tenir. Soul est aussi un personnage sarcastique et peut se retrouver agressif et insultant à certains moments comme dans la Black Room.

Soul semble avoir une mauvaise confiance en soi, lorsque ses amis lui demandent de jouer du piano, il refuse ; on peut aussi le voir se lamenter car il n'est pas au niveau de son frère aîné. Soul ne se sentait pas bien dans son ancienne famille, il a donc décidé de la quitter car il était une arme démoniaque.

RapportsModifier

Maka AlbarnModifier

Maka est la meister de Soul, ils ont donc un lien très étroit malgré quelques disputes. Soul protège autant qu'il le peut Maka lors de Missions périlleuses et n'hésite pas à se mettre en danger pour elle, ce qui la motivera par la suite. Soul aime partager sa passion pour le Jazz avec Maka, même si elle refuse d'écouter ses disques, cependant il joue du piano pour elle, notamment lors de leur première rencontre, ce qu'il leur a permis de devenir partenaires. Soul a beaucoup d'affection pour Maka et l'admire pour son courage. Ils sont souvent vus en train de se tenir la main lors de leur résonance d'âme malgré la réticence que Soul éprouve pour les contacts physiques. Il n'hésite pas à l'aider, la conseiller, voire même se sacrifier pour sa partenaire.

Black ☆ StarModifier

Black*Star est le meilleur ami de Soul, ils sont pratiquement inséparables et font toutes sortes d'absurdités ensemble. Malgré leur amitié ils ne peuvent pas être partenaires d'armes car leurs âmes ne sont pas complémentaires. Ils blaguent tout le temps ensemble et Soul se moque souvent de Black*Star en le traitent d'idiot.

Death The KidModifier

Soul a combattu Kid avec Black*Star lors de son entrée à Shibusen, et a d'ailleurs coupé une mèche de ses cheveux, ce qui a désespéré Kid et permis à Soul et Black*Star d'éventuellement gagner leur combat. A la suite de cela, Soul respecte Kid et ses capacités et le considère à son tour comme un ami.

Spirit AlbarnModifier

Soul se plaît à enrager Spirit en se moquant de la féminité de sa fille, Maka. Cependant il respecte son père en tant que Death Scythe, espérant même devenir un jour plus fort que lui. Spirit a confiance en Soul pour protéger sa fille.

CronaModifier

Soul n'éprouve aucune rancoeur envers Crona même si Crona lui a infligé la cicatrice présente sur son torse. Au contraire, il lui fait confiance car Maka considère Crona comme son ami(e). Soul avoue même comprendre les sentiments de Crona et sa peur du rejet, ayant lui aussi vécu cela avec sa famille.

BlairModifier

Blair vit avec Soul et Maka dans leur appartement et aime déranger Soul en venant le voir, nue, ce qui lui provoque des saignements de nez et lui fait subir des Maka-Chops. Malgré son énervement constant envers Blair, Soul la tolère et la laisse vivre avec eux.

Wes EvansModifier

Soul a beaucoup de respect pour son frère, Wes Evans, en tant que violoniste talentueux. Wes est introduit dans le manga lors d'un flashback au chapitre 55 du manga, dans le livre d'Eibon, au chapitre de l'Envie. Soul est jaloux du talent de son frère, et a parfois l'impression d'être devenu le partenaire de Maka seulement pour échapper à son frère et sa jalousie.

CapacitésModifier

FormesModifier

Transformation en faux: Comme toutes les armes démoniaques Soul a la capacité de se transformer, quand il se transforme, il devient alors une faux.

Polymorphose: Quand Soul est devenu un Death-Scythe, il obtient le pouvoir de la polymorphose ce qui signifie qu'il peut changer de forme à volonté, il peut ainsi voler, retracter sa lame et prendre plus de formes.

Vol: Quand Soul devient un Death-Scythe il a la capacité de pouvoir changer de forme et prendre une forme avec des ailes. Il peut alors voler à très grande distance et très rapidement.

Demi-Transformation: Certaines armes peuvent faire apparaître des bouts d'arme sur leur corps sans se transformer, Soul a la capacité de pouvoir faire sortir des petites lames de faux de son corps.

Faux sonore: Soul peut faire sortir une petite lame de faux de son bras et ainsi créer des ondes sonores, avec ces ondes il peut attaquer l'adversaire.

TechniquesModifier

Attaques sonore: Soul peut attaquer l'adversaire avec des ondes sonores, pour se faire il peut soit sortir une faux de son bras soit jouer du piano en forme complètement transformé.

Piano: Quand Soul est complètement transformé, il peut aller dans la Black Room (chambre noire se trouvant à l'intérieur de lui.) Il peut alors jouer du piano, des ondes sonores apparaîtront et pourront attaquer l'adversaire. Le Piano est aussi utilisé pour rentrer en résonnance avec plusieurs personnes en même temps.

Tranche-Sorcières: Quand Soul entre en résonnance avec Maka, il peut alors effectuer une puissante attaque. La lame de Soul devient blanche et s'allonge pour ressembler à la lune. Sous cette forme, l'attaque est beaucoup plus puissante et dévastratrice, elle peut trancher n'importe qui.

Tranche-Démons: Version améliorée du Tranche-Sorcières, le Tranche-Démons s'active quand Maka et Soul entrent en résonnance. L'attaque est plus puissante, la forme de Soul change, sa lame est plus longue et ressemble à une hallebarde.

Soul Hack: Soul peut prendre le contrôle de certains drônes ou autres objets. Avec son piano, il capture les objets et les fait obéir à ses ordres. Cette attaque est utilsée contre les lunes de Clair de lune.

HistoireModifier

Les pouvoirs de Soul.jpg

Soul découvre ces pouvoirs d'arme démoniaque

Soul était autrefois dans une famille de riches musiciens. Soul était déjà pianiste depuis le plus jeune âge et il partageait beaucoup de choses avec son frère, Wes Evans, qui lui était violoniste. Soul était comparé à lui en terme d'expérience musicale mais il savait très bien que son frère était plus expérimenté et fort que lui, ce qu'il détestait. Un jour, il finit par découvrir qu'il avait des gênes d'arme démoniaque. Il décida de partir étudier à Shibusen et ainsi de fuir la vie qu'il menait.

À Shibusen il changea son nom pour Soul Eater, son vrai nom étant Soul Evans. Il fera la connaissance de Maka puis les deux finiront par faire équipe. Il rencontrera énormément de personnes et prendra de la renommée au sein de Death-City.

Partie dans l'histoireModifier

PrologueModifier

Soul EaterModifier

CitationsModifier

"L'apparence n'a que peu d'importance. Ce qui compte c'est l'âme !"

Détails SupplémentairesModifier

Shibusen Logo.pngShibusenShibusen Logo.png
Corps Enseignant
Shinigami - Médusa Gorgon - Sid Barett - Marie Mjölnir - Spirit - Mira Nygus - Franken Stein - Mme Misery
Classe EAT
Elizabeth Thompson - Patricia Thompson - Maka Albarn - Black ☆ Star - Soul Eater - Tsubaki Nakatsukasa - Death The Kid - Kirikou Rung - Kim Diehl - Jacqueline - Ox Ford - Harvar D. Eclair - Akane ☆ Hoshi - Clay Sizemore - Crona
Classe NOT
Eternal Feather - Mémé Tatane - Tsugumi Harudori - Anya Hepburn - Kana Altair - Aaron - Hao - Reid
Death Scythe
Spirit - Marie Mjölnir - Tezca Tlipoca - Justin Law - Djinn Galland - Azusa Yumi - Deng Dinga - Tsar Pushka - Soul Eater(Manga uniquement)
Shibusen Logo.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard