FANDOM

Witches Mass

La messe des Sorcières

Les sorcières sont les ennemies principales de Shibusen. Ce sont de puissantes mages manipulant la magie, elles ont une grand haine envers Shibusen ainsi que des caractères destructeurs. Chaque sorcières possèdent un thème magique.

Histoire Modifier

Il y a 800 ans, les grands anciens ont lutté contre les sorcières, toutes les sorcières de l'est furent massacrées par Asura. Shinigami a continuer de lutter contre elles même après la fondation de Shibusen mais cette fois-ci par l’intermédiaire de ses élèves. Les sorcières ont essuyé de gros dommages mais même si elle sont moins actives, à présent elles sont toujours là et contre Shibusen.

Sorcières Modifier

Sorcières présentes dans le manga:

-Médusa : L'une des ennemis principale du manga, qui a quitté l'ordre des sorcières et est donc leur ennemie. Elle a formé un groupe avec des sorcières qu'elle a forcé à l'accompagner. Son animal totem est le serpent.

-Arachné: Elle est à la tête d'Arachnophobia, c'est une des ennemis principale du manga. Elle est aussi une ennemi des sorcières bien qu'elle en soit une elle-même. Son animal thème est l'araignée.

-Elka: Forcée a faire parti du groupe de Médusa, l'animal qui l'a représente est la grenouille

-Mizuné: Mizuné est en réalité une famille de sorcières qui est forcée de travailler avec Médusa. Son animal totem est la souris.

-Mabaa: Elle est la doyenne des sorcières, la plus puissante d'entre elles et celle avec le plus grand pouvoir hiérarchique. Son animal thème est le corbeau.

-Kim: Elle fait parti de Shibusen, elle travaille avec eux et fait partie du spartoi. Son animal thème est le tanuki (qui signifie raton-laveur).

-Angela: C'est une petite sorcière qui est recueilli par Mifuné, son thème magique est le caméléon.

-Blair : Une des sorcières principale, elle est une alliée de Shibusen et vit chez Maka et Soul. Ses thèmes magiques sont le chat et la citrouille.

-Lisa: Une sorcière qui travaille au Chupa Cabra a Death-City, son thème magique est la libellule.

-Risa: Une sorcière qui travaille au Chupa Cabra a Death-City, son thème magique est la luciole.

-Free: Free peut être considéré comme un sorcier.

-Samantha: C'est une sorcière qui a réanimé un pharaon, elle se fit tuer par le pharaon tout de suite après.

-Juge: C'est la juge du tribunal des sorcières, elle fit le procés de Kid.

-Sorcière inconnue: Une sorcière est souvent vue aux côtés de Mabaa, elle semble être sa messagère et posséder un rôle important au tribunal. Son thème semble être la salamandre.

Capacités MagiqueModifier

Les sorcières ont toutes des pouvoirs différents dû a leur animal totem mais elles possèdent toutes des capacités communes.

-Camouflâme: Cette technique consiste a camoufler son âme, la rendant alors indétectable, les sorcières utilise cette capacité pour passer inaperçue face a Shibusen.

-Vol: Les sorcière peuvent toute voler, soit en utilisant leur pouvoirs, soit sur un balai.

-Maniment des armes: Les sorcières semble pouvoirs manier des armes démoniaque comme Kim.

-Grande Longévité: Les sorcières possèdent une longévité supérieure aux humains, Médusa et Arachné n'ont pas vieillient en 800 ans. Mabaa aussi est un bonne exemple, elle était déjà la avant la fondation de Shibusen.

-Invocation de portail: Les sorcières peuvent invoquer un portail vers le monde des sorcières, pour l'invoquer il faut faire "la danse du popotin". Dans un groupe de sorcières c'est toujours la plus jeune qui doit effectuer la danse.

-Mathémagie: Certaines sorcières maitrisent la mathémagie, une magie mathématique qui permet d'activer certains sorts de haut niveaux.

-Èquasort: Les Èquasorts sont des dérives de la mathémagie. Ils servent à activer des sorts de haut niveaux.

La citadelle des sorcièresModifier

Les sorcières vivent dans une grande citadelle coupée du monde extérieur, la citadelle est protégée par un puissant sortilège la rendant indétectable.

16

Kid arrive à la citadelle des sorcières

Les sorcières se réunissent souvent pour faire des céremonies ou elles répetent des incantations en boucle. Lors de ces céremonies on peut voir un grands nombre d'entre elles, on peut penser que toutes les sorcières se réunissent pour cet évenement.

La citadelle des sorcières possède aussi un tribunal, le tribunal posséde des tribunes mais aussi beaucoup de décoration et de statue de corbeaux. On peut voir ces statues sur des perchoirs. Les corbeaux sont des réferences au thème magique de Mabaa.

La citadelle des sorcières comporte une architecture assez atypique. Les maisons sont faites de roches avec des hornement de métal. À l'entrée de la citadelle on peut voir un panneaux géant avec écrit WITCH.

Les toit des maisons des sorcières ressemblent à des chapeaux de sorcière, on peut aussi observer que la citadelle posséde des maisons très hautes. 

Rôle dans l'histoireModifier

Arc: Bataille mortelle en sous-solModifier

Pendant le premier arc de la série, on peut voir pour la premiere fois les sorcières ainsi que leur céremonie.

Arc: ArachnophobiaModifier

Pendant le second arc de la série, on peut à nouveau voir une céremonie des sorcières.

Arc: Bataille pour la luneModifier

Pendant l'arc final de la série, Shibusen est forcé de faire alliance avec les sorcières pour vaincre l'armé des clowns. Elles participeront à la guerre sur la lune.

TriviaModifier

Les âmes de sorcières sont très convoitées par les membres de Shibusen, car une fois 99 âmes humaines maléfiques ingérées et une âme de sorcière avalée, l'arme démoniaque qui la mange devient un Death-Scythe. Néamoins si l'âme en question n'est pas une âme de sorcière alors Shinigami confisquera les 99 âmes, et l'arme et le meister devront tout recommencer du début.

Dans l'animé on montre les âmes de sorcière comme étant violette. Cependant, l'une des âme de Blair, étant une âme de chat, a été montré violette et en forme d'âme de sorcière.

Free n'est pas réelement un sorcier mais un hybride entre un sorcier et un immortel.

Kim est la seule sorcière à avoir était vu utiliser des sorts de soin.