FANDOM

Shinigami.png

Shinigami

Shinigami (littérallement : dieu de la mort) est le fondateur et directeur de Shibusen. Dans la version anglaise, il est souvent nommé Lord Death. Après avoir battu le Kishin Asura, Shinigami l'emprisonné mais, pour ce faire, il doit attacher son âme à Death City, l'emêchant ainsi de sortir de son périmètre. Il est donc la majeure partie du temps dans un miroir à l'intérieur de Shibusen.

Personnalité Modifier

Shinigami est un personnage léger et amusant qui se contente de peu mais qui sait devenir sérieux quand la situation l'exige. Son côté décontracté est apparu à force de côtoyer les meisters de Shibusen car, avant la création de l'école, il était sérieux, ne plaisantait jamais et ne pensait à rien d'autre que sa tâche.

Bien que Spirit soit son Death Scythe, il n'hésite pas à lui administrer des "baffes de la mort" (ou Shinigami chop) lorsque celui-ci se laisse distraire ou qu'il le contrarie. Même si Shinigami aime rigoler et s'amuser il distribue souvent des baffes de la mort aux personnes qui divaguent trop. Shinigami est une personne très
Lord death.jpg

Maître Shinigami

optimiste et observatrice. Il s’inquiète beaucoup pour ses élèves qui se battent contre de puissants ennemis.

Shinigami est une personne téméraire et qui souhaite la paix dans le monde. Il aime énormément Kid,son fils. Bien qu'il soit autoritaire il est aussi très respecté, Shinigami est aussi une personne très compréhensive et généreuse. D'après Azusa, Shinigami est assez têtu comme son fils. Shinigami a un caractère comique il aime faire des blagues et rigoler, comme beaucoup d'autres personnages, malgré l'état de crise qui revient régulièrement à Shibusen.

Shinigami a pour mission de faire respecter l'ordre et il n'a jamais transgressé les lois. Il est le créateur de tout le système de Shibusen (liste de Shinigami, lois ). Il possède aussi de grands capacités de leader.

Apparence Modifier

Shinigami-sama.jpg

Le corps de Shinigami

Shinigami est un personnage au design assez unique, en effet il semble être un tissu noir déchiqueté avec une forme vaguement humanoïde. Il se pourrait bien que Shinigami porte un grand manteau noir un peu déchiqueté, son manteau forme comme des épines, elle ne sont pas symétriques ce qui donne le coté "déchiqueté" de la chose. Il possède aussi un masque blanc avec trois trous, deux trous pour les yeux et un pour le nez. Le masque donne un visage à Shinigami, chaque trou est noir et ne laisse rien voir. 

Shinigami ne possède pas de jambes; son corps se termine par un "pied" noir qui le maintient droit. Il peut faire sortir deux grandes mains blanches de son manteau. Toutes ces caractéristiques peuvent renforcées l'idée que Shinigami ne possède pas de corps humains ou même de réel visage.

Shinigami Enraged.jpg

L'expression de Shinigami en colère

L'expression de Shinigami peut changer cela se traduit par les yeux qui changent de forme. Quand Kid utilise son pouvoir de Shinigami pour activer ses lignes du Styx, le masque de Shinigami se brise petit à petit, néanmoins après que Kid ait désactivé ces lignes, le masque de Shinigami revient à la normal. Soit il change de masque soit son masque se remodélise.

Quand Shinigami était dans le groupe des Grands Anciens il possédait un look différent son manteau n'était pas  le même et on pouvait voir qu'il possédait un grand bras noir se terminant par une grande main noire. Sur son bras il est écrit "Death" ce qui signifie mort. Il possédait aussi un masque différent plus sombre, c'était un masque de squelette sans mâchoire. Il changera son masque par la suite car il faisaient peur aux enfants.

La taille de l'âme de Shinigami est l'une des plus grandes du manga, elle fait toute la superficie de la ville de Death City. Son âme est de couleur jaune avec trois pics sur le haut de l'âme.

Shinigami n'a jamais été vu entrain de marcher, seulement entrain de voler mais la plupart du temps Shinigami reste stoïque.

RelationModifier

En temps que fondateur et maître de Shibusen, Shinigami est honoré et respecté par tous les membres de Shibusen. Au contraire ses ennemis le considère comme un ennemi très puissant.

Death The KidModifier

Kid est le fils de Shinigami et le petit frère d'Asura, Kid et Sinigami possèdent une bonne relation en temps que père et fils. Shinigami apporte beaucoup d'attention a Kid il fait beaucoup de chose pour qu'il se sente mieux. Néanmoins il arrive que Kid rejette les attentions de Shinigami souvent car il est pressé et doit partir en missions. Shinigami encourage et supporte son fils, il place une grande fierté et confiance en lui. Quand Kid utilise la puissance de l'infusio pour activer sa première ligne du Styx, Shinigami semble heureux que son fils progresse et se rapproche de son réel but. c'est le meilleur en matière de symétrie

AsuraModifier

Asura est le fils de Shinigami et le grand frère de Kid. Asura et Shinigami était dans le même groupe il y' a 800 ans, Asura était sous les ordres de Shinigami. Mais finalement Shinigami scellera Asura car il a transgresser les ordres. Maintenant Asura et Shinigami ont touts les deux des thèmes opposés ( l'Ordre et la Folie. )

EibonModifier

Shinigami et Eibon étaient autrefois dans le même groupe, car Eibon travaillait et se battait aux cotés de Shinigami. A présent, il ne se voient plus mais Shinigami semble toujours éprouver de l'amitié pour son ancien camarade Eibon.

Excalibur Modifier

Par rapport a Excalibur Shinigami semble le connaitre.. Mais mis à par ça, nous n'en savons pas beaucoup plus. Ils font partis tous les deux des Grands Anciens.

SpiritModifier

Spirit est la death scythe de Shinigami, les deux sont ami et se complète bien et il sont souvent vus ensemble. Il arrive souvent que Shinigami donne une baffe à Spirit car son comportement est trop déplacé. Shinigami place une grande confiance en Spirit en tant qu'ami et en tant qu'arme. En effectuant une résonance des âmes avec Spirit, il semble qu'il a aussi la capacité d'utiliser des techniques de faux très puissantes.

CapacitésModifier

Shinigami est l'un des personnages les plus puissants du manga, seules deux personnes peuvent le combattre (Asura et Mabaa). Sa puissance est tellement grande que son âme englobe Death-City.

-Maitre Meister : Shinigami est un maitre dans le maniement, il peut manipuler toutes les armes tombant dans ses mains et chaque Death-Scythe peuvent être considérée comme l'arme de Shinigami.

Les sceau de Shinigami.jpg

Le sceau de Shinigami

-Sceau: Shinigami peut sceller des personnes,il apposer ce sceau qui garde la personne scellée. Si la personne arrive a se libérer,les sceau,possédeants la forme de tête de Shinigami apparaitront et essayerons de le capturer. L'attaque a était utilisée sur Asura mais a cause de leur vieillesse,il ne l'on pas retenus très longtemps.

-Perceptions des âmes: Shinigami pourrait maitriser cette attaque répandu, Kid aurait pu hériter de cette technique ce qui peut prouver que Shiniami posséde cette capacités.

-Folie: Shinigami est un être tellment puissant que son existence pousse les homme à la folie. Shinigami représente l'Ordre par la folie. Il serait un cas déclencheur de folie.

-Baffe de la mort: La baffe de la mort est l'attaque signature de Shinigami, Shinigami frappe violemment son adversaire avec le coté de sa main. L'attaque est assez puissante pour propulser Asura au sol.

-Shinigami Chop: Cette attaque est une variante comique de la baffe de la mort, Shinigami frappe une personne qui faits soit un bétise soit s'écarte un peu trop d'une sujets, la personne touché se retrouvera par terre.

-Shinigaimi jets: Shinigami peut s'envoler a l'aide de jets qui apparaisse sous son manteau, cette attaque lui permet de se battre en alltitude.

-Onde de choc: Shinigami peut créé un onde de choc qui sort par ces yeux, l'onde de choc inflige de gros dêgats et permets de détruire des attaque qui sont lancées sur Shingami.

-Ombre crânes: Comme son fils Shinigami peut invoquer quatre ombres noirs, cette technique pourrait servir comme rallonge pour attaquer.

-Necro-Bouclier: Comme son fils Shinigami peut invoquer un grand bouclier en forme de crâne. Le bouclier est du très grands résistance.

HistoireModifier

Shinigami est le fondateur des 8 Grands Anciens, il représente l'Ordre. À l'époque il pouvait se déplacer librement, avec son groupe il se battait contre touts les mauvaises personnes et surtout leur ennemies principaux les sorcières. Un jour Asura finit par sombrer dans sa propre folie et dévorera trois des 8 Grands Anciens, Shinigami décida alors de le punir. Il retrouva Asura et finira par le vaincre après ça il lui arracha la peaux et l'enferma dans un sac qu'il avait fait avec ca propre peaux. Puis il fixa son âme à death city pour maintenir le Kishin prisonnier, mais suit a ça il ne put plus quitter Shibusen. Il décida alors de fonder shibusen afin d'éviter la naissance d'un nouveau grand dévoreur. Il a eu plus tard un fils, Kid, bien qu'on ne saches pa comment il l'ait "obtenu".

Partie dans l'histoireModifier

Shinigami apparait dans énorment de chapitre, il est possible que des chapitre ou il est vus ne soit pas noté dans cette section. Néamoins les chapitres non notée ne seront que des chapitres ou l'on ne voit Shinigami qu'un court instant et qu'il n'ait pas de grands rôle dans ces chapitres.

PrologueModifier

Soul EaterModifier

Maka réussit à obtenir 99e âme maléfique elle appelle Shinigami depuis un mirroir, c'est la première apparition de Shinigami. Il lui la félicite et lui averti que les sorcières sont très puissants est qu'elle devrais faire attention lors d'un combat contre une d'elles. Spirit qui se trouve derrière Shinigami commence a faire des commentaires sur Soul, Shinigami lui dira que si il continue il se prendra une baffe de la mort.

Plus tard Shinigami, depuis son mirroir observera le combat de Maka et Soul contre Blair. Spirit décide de partir sauver Maka mais Shinigami le retiendra, il trouvera quelque chose ne tourne pas rond. Plus tard Maka réussira à vaincre Blair, il sera alors réveler que Blair n'est pas une sorcière mais une chatte. Les 99e âmes obtenue disparaitront, Soul et Maka devront tous recommencer depuis le début.

Black ☆ StarModifier

Après l'échec de Black Star et Tsubaki pour récuperer l'âme d'Al capone, Tsubaki appeller Shinigami. Elle     s'excuse alors de leur incapacités à obtenir des âmes. Shinigami leur propose alors un moyen d'aller plus vite pour pouvoir devenir Death-Sythe, il leur explique que certain personne peuvent avoir des âmes très puissants et que l'âme de Mifuné en vaut 99. Il leur dit aussi que Mifuné qui posséde une âme égale a 99e âmes humains et le garde du corps d'une sorcière.

Death The KidModifier

Après que Kid est laissé passer une de ces cible il appelle son père. Shinigami une fois invoquer compliments Kid en lui disant que ces trois lignes sur ces cheveux sont très belle. Puis Shinigami demande à Kid pourquoi il veut faire de Liz et Patty des Death-Scythe. Kid lui répondra qu'il veut des armes qui lui ressemble, même si il doit récolter deux fois plus d'âmes. Shinigami l'envoi alors en Egypte dans la pyramide d'Anubis, pour détruire des momies est une sorcière.

Après sa mission Kid détruira la pyramide d'Anbubis par accidents, Shinigami lui confisquera ces âmes pour avoir détruit la pyramide.

Cours de rattrapageModifier

Soul et Maka sont convoquer par Shinigami il se rends dans la salle de la mort ou réside Shinigami. Shinigami réunit aussi Black Star et Tsubaki, il leur dit alors qu'il vont participer à un cours de rattrapage, Maka et Soul refuseront mais Shinigami leur rappellera qu'il n'ont pu obtenir aucun âmes.

Shinigami les informera que Sid était un ancien professeur décede qui est revenue à la vie mais sous forme de zombie, et qu'il attaque les éléves le soir. Shinigami leur dit qu'il devront l'arrêter lui est celui qu'il la zombifié il l'est menace aussi de les expluser si il n'arrive pas à ce cours.

Shinigami est vus plus tard observé la bataille entre les éléves et Sid depuis son mirroir, Kid arrive dans la salle de la mort et demande qui a fait de Sid un zombie, Shinigami lui révelea alors que Stein était le première meister de son arme Spirit et que c'est le plus puissant meister de Shibusen.

Encore plus tard Shinigami et Kid sont vus en train de regarder le combat entre Stein et le groupe d'éléves, Kid semble étonner par les performance de Stein, à la fin du combat il sera réveler que Stein et Sid jouer un rôle pour entrainer les éléves, Kid décidera de devenir un éléves de Shibusen.

Le nouvel éléves et le contrôle des âmesModifier

Shinigami Soul.jpg

L'âme de Shinigami

Après la bataille entre Kid et Black Star et Soul, Kid sera à terre ensanglanté du aux faits que sa coupe de cheveux est asymétrique, Shinigami reviendra cherche son fils, Shinigami, Patty et Liz partiront avec Kid. Maka cherchera alors à voir l'âme de Shinigami mais elle ne la verra pas elle ne se sera  pas rendus compte que l'âme de Shinigami est aussi grands que Death-City en entière.

Le sabre mauditModifier

Shinigami est vus parler à Tsubaki, les deux parle de Masamuné un samourai qui risque de devenir un Kishin si personne le l'arrête. Shinigami lui demande de partir le tuer, Tsubaki acceptera la mission. Plus tard Shinigami est vus parler avec Stein, il lui dévoile que le samourai n'est autre que le frére de Tsubaki. Comme à son habitude Shinigami regardera le combat de Black Star et Tsubaki. 

Après que le duo est réussit sa mission il retourne dans la salle de la mort pour averir Shinigami de leur victoire, Shinigami les attents que Maka, Soul, Kid et les soeurs Thompsons, le groupe est vus discuter et rigoler ensemble.

Le Dragon NoirModifier

Après que Kid est terminer son combat contre Crona sur le Nidhogg il rentre à Shibusen pour poser une question à son père. Kid est vus dans la salle de la mort face à Shinigami, il lui demande ce que veut dire "Le Kishin est proche de vous" et il lui demande aussi si tous cela est liées aux faits qu'il ne puisse quitter Death-City.

Soirée Anniversaire de la fondation de ShibusenModifier

C'est la fête d'anniversaire de Shibusen, la salle est rempli Shinigami commence un discours, son discours se résume à un remerciements des éléves. Après un discours aussi cours ces éléves rigole, Shinigami laisse sa place à Kid. Après le discours du monde Shinigami dira à tous le monde de s'amuser, néamoins Médusa activera son plan et Shibusen avec tout les éléves ainsi que Shinigami se retrouveront bloquer dans une barrière magique. Un groupe d'éléve réussira a s'enfuir pour affronter le groupe de Médusa.

Combat mortel en sous-solModifier

Shinigami et tous les élèves de Shibusen sont bloqués dans le cube indépendant et Shinigami discute avec Sid qui est blessé. Kirck va alors vers Shinigami et lui demande s'il existe un moyen de briser le camouflâme, Sid lui répond qu'une fois le grand dévoreur réveillé, le camouflâme sera le cadet de leurs soucis. Shinigami ne voudra alors plus garder le secret Shinigami demandera l'attention de ces élèves, une fois que tous le monde est à son écoute Shinigami commence son histoire.

Shinigami leur expliquera qu'il y'a 800 ans il était le maitre d'un groupe de surpuissant guerriers ( le groupe des Grands Anciens.) Un jour un de ces membres est tombé dans la folie il est devenu le premier grand dévoreur, il a dévorer trois des Grands Anciens. Shinigami la retrouvé est la écorcher vif il a fait un sac avec sa peaux et la enfermé a l'intérieur il a ensuite sceller son âme a Death-City pour qu'il ne puisse plus se revenir. Il avoue qu'il la sceller dans les sous-sol de Shibusen.

Shinigami Vs Asura.jpg

Shinigami affronte Asura

À la fin de la bataille dans les sous-sol, Elka et Free réussis à ressusciter le grand dévoreur Asura qui sommeiller dans les sous-sol. Asura sort des sous-sol est arrive dans Death-City, Shinigami l'accueillera Asura fera la réflexion que Shinigami a bien changé, Shinigami lui dira qu'il a changé puis il lui dira qu'il doit déjà devoir retourner dormir. Immédiatement après avoir dit ça il inflige une puissant baffe de la mort à Asura qui se retrouve projetter à terre. Asura se relèvera et attaquera Shinigami avec ces écharpe, Shinigami détruira ces écharpes avec une onde de choc. Asura blessé par l'onde de choc foncera sur Shinigami en sortant Vajra de sa bouche, Asura détruira une partie du masque de Shinigami avec le souffle de Vajra. Énervé, Shinigami essayera de l'attraper avec des griffes noirs mais, son âme étant attachée à Death City, Asura est sorti de cette zone et Shinigami ne peut donc plus l'attaquer ou le poursuivre. Asura lui dira qu'il doute qu'il se revoient un jour, puis il s'enfuira dans le ciel .

Après sa bataille Shinigami retourna sur terre est dira à Sid de convoquer touts les Death-Scythe, Shinigami soufflera à présent il va devoirs faire avec la folie du Kishin Asura.

La vie quotidieneModifier

Sid informe Shinigami qu'il a réussi à faire venir trois Death-Scythe mais que les autres ne réponds pas. Un peu plus tard on peu voir Azusa, Marie, Justin, Spirit et Stein dans la salle de la mort face à Shinigami, Il ouvre le sujet sur le retour d'Asura. Stein explique alors que la folie provient de l'âme d'Asura et cette folie est un gros désavantage. Shinigami dit à Stein qu'il fera équipe avec Marie désormais, il donne alors les nouvelle fonctions des Death-Scythe. Quand touts le monde parts Shinigami demande a Spirit de rester il lui dira de surveiller Stein car il tombe de plus en plus dans la folie.

Journée d'initiationModifier

Sid demande à Shinigami ce qu'il pense de Crona, il lui répondra qu'il vont commencer un essais à l'envoyant en mission. Un peu plus tard on retrouvera Shinigami qui demande à Sid comment se porte Crona, Sid lui répondra que Crona est en mission en Ukraine avec Maka et Soul. Shinigami questionner lui dit de contacter Stein.

Plus tard Shinigami contactera Stein, Stein pense que le golem est côntroler par Arachné. Shinigami lui dit qu'il sent mal cette mission Justin est envoyer sur le terrain. Arachné sera réveiller en Ukraine, Shinigami se rappellera sa rencontre avec Arachné il y'a 800 ans. Il est vue dans son ancien tenue, Arachné blesser reste cacher est finit par se dissoudre sosu forme d'araignée. Àprès la fuite d'Arachné et son groupe, Shinigami est vue assez déçus de voir qu'après le retrour du Kishin c'est le réveiller d'Arachnophobia.

SerpentModifier

Shinigami félicite Sid et Mira de leur missions, les trois parle des artefacts d'ensorcellements massif notamment du livre d'Eibon. Mira demande à Shinigami si elle doit détruire le livre Shinigami rejette la proposition, à la fin de la conversation Sid et Mira partiront Shinigami les arrêtera et leur dira de garder le secret.

La bataille pour l'infusioModifier

Avant que le bataille commence il est vue depuis Shibusen expliquer que l'ile se trouve au nord de l'Alaska et qu'elle abrite le plus puissant des artefacts l'infusio. Plus tard pendant la bataille de l'infusio, le groupe de 1er étoile arrive dans la tornade créé par l'infusio sur l'ile perdu il voye une scéne d'il y'a 800ans se répeter en boucle, celle de l'explosion de l'ile. Kid et les autres verront Shinigami il y'a 800ans il disparaitra soudainement.

Plus tard à la fin de la bataille, il sera vue discuter avec Maka encore une fois depuis Shibusen il recevra le compte rendus de la mission qui est semble mauvaise. Encore plus tard il sera revu avec Spirit les deux discuteront de la taupe de Shibusen et décideront de faire appelle à B.J pour retrouver l'espion.

Un choix difficileModifier

Shinigami et Azusa sont en plein conversation sur l'infusio, le dieux de la mort s'inquiéte qu'Arachnopobia la en sa possession. Sid apparaitra et dira à Shinigami que Médusa va venir le voir pour discuter d'une trève entre les deux groupes.

Shinigami et Médusa.jpg

Shinigami et Médusa lors de la négociation

NégociationsModifier

Spirit arrive dans la Death-Room accompagné de Médusa, Shinigami commencera par mettre une baffe de la mort à la sorcière pour la punir d'avoir reveillé le Kishin. Après certain disscussion dont un débat sur la culotte bouffante entre Shinigami et Spirit Médusa reprenda la négociation. Elle acceptera de donner les plans de Baba Yaga et comment détruire le bâtiment en contre-partie elle devra diriger l'opération.

À l'assault du château de Baba YagaModifier

Shinigami acceptera la requête de Médusa, il est aussi vue discuter avec Médusa du château de Baba Yaga. On le reverra discuter avec Tsubaki qui est au Japon depuis un mirroir, il demandera de ces nouvelles et de son meister. 

Plus tard lors de l'assaut sur le château Kid connectera une ligne du styx ce qui aura pour reflexe de bousculer Shinigami. Spirit l'aidera à le relevé, le dieux de la mort dira que c'est une bonne chose et que cela signifie que Kid à activer une ligne il réconfortera Spirit qui s'inquiéte pour lui en lui disant qu'il est heureux que son enfants grandit.

La fin d'une époque, un nouveaux départModifier

Shinigami et vu discuter avec Tsubaki, Kim, Jacqueline et Angela, le groupe de fille demande à Shinigami si Angela peut habiter à Shibusen, il acceptera.

Un peu plus tard on le reverra discuter avec Azusa sur la taupe de Shibusen, on découvrira que Stein et Marie l'ont trouvé et que la taupe n'est autre que Justin .

EntraînementModifier

Stein et Marie rentrerons à Shibusen après que Justin est pris la fuite, il feront leur rapport à Shinigami et s'excuseront d'avoir était absent si longtemps.

On le reverra peu après avec Spirit et Stein pour fêter la création du Spartoi.

I wana be an angelModifier

Shinigami observe les membres du Spatoi s'entrainer puis il appellera Azusa pour prendre des nouvelles sur Justin. Il reste introuvable et Shinigami annonce que le retrouver et une des priorité.

En vadrouilleModifier

Shinigami, Sid, Stein et Spirit patienteront dans le Death Room quand Marie arrivera accompagné de trois sorcière du cabaret Chupa Cabras don Blair. Il sera révéler que les sorcière sont ici pour une fête surprise afin de détendre les haut placé de Shibusen. Shinigami se fera aborder par une sorcière toujours en pensant à son fils qui est retenu prisonnier par Noah depuis l'assaut sur le château de Baba Yaga.

Les grands anciensModifier

Shinigami interrompt la fête est baffe Spirit pour l'avoir organisé, il demandera ensuite au sorcière d'utiliser leur pouvoir sur une copie du livre d'Eibon afin de faire entrer le Spartoi à l'intérieure pour sauver Kid. Black*star arrivera pour lui livré Elka.

Opération de SauvetageModifier

Shinigami brisé.jpg

Les effets des lignes de Kid se répercute sur Shinigami

On voit Shinigami dans un Flash-Back, des membres du Spartoi viennent le voir pour lui demander de participer à l'opération de sauvetage.

A la fin de l'opération Kid se retrouve face à Noah avec le Spartoi il activera deux lignes du Styx ce qui aura pour réaction de briser une partie du masque de Shinigami. Encore plus tard après la défaite de Noah, Shinigami dira à Spirit que la fellure sur son masque est du aux lignes du Styx et aussi que Justin sait ou ce trouve le grand dévoreur le problème et qu'il à encore fuit.

DivagationModifier

Kid fait son rapport de l'opération à Shinigami, après ça les deux ainsi que Spirit et Stein observerons le corps de Tezca qui est mort pendant l'opération et découvrirons que c'est un faux et que le vrai est en vie.

Le feu divinModifier

Kid est vu parler à Shinigami il lui dit qu'il en fait trop sur la recherche d'Asura le grand dévoreur en prenant exemple sur un assaut lancé sur Bagdad. Il dira qu'il part pour l'ile perdu voir Eibon, Shinigami restera stoique.

Celui qui nous regardait de hautModifier

L'âme de Tezca se manifeste dans le mirroir de Shinigami il lui dira à lui et son groupe que Asura se trouve sur la lune peut âprès Maka elle aussi viendra averti qu'elle à découvert ou se trouve Asura. Shinigami déicdera de viser alors la lune avec les troupes de Shibusen. Après la réunion Spirit essyera de réconforter Shinigami qui à des difficulté avec son fils. Il dira qu'il c'est résigné à ne plus jamais le voir sourire avec une larme coulant de son masque.

La luneModifier

Shinigami et vu faire une réunion avec touts les Death-Scythe et les personnage importante de la mission ultime qui se déroulera sur la lune. Plus tard l'astro zepplin servant de moyen de transports vers la lune sera achevé, Shinigami dira alors qu'il est tant d'aller sur la lune.

La bataille pour la luneModifier

Alors que les troupes de Shibusen se battent sur la lune Azusa enverra un rapport à Tezca qu'il fera à Shinigami il fera mention des lignes du styx et de la bataille. Il sera aussi dit que si Kid ne devient pas à Shinigami il ne pourra pas vaincre Asura. Il mentionneront aussi que la guerre sur la lune pourrait se jouer par quatre groupes différent: Shibusen, Les clowns, Crona, Gopher avec l'infusio ( avec Noah qui est porter pour mort). Ainsi qu'une cinquième force, le dieux de la mort demandera à Tezca si il à averti Kim pour les négociations il dira que touts est prêt.

Plus tard Kid rejoindra l'astro zepplin selon les ordres de Shinigami pour lui parler, Apès une tentative à la faire sourir qui échouera il lui dira qu'il doit rentrer pour négocier une aide avec les sorcières. Il se résignera et acceptera la mission et devra quitter la lune.

Le tribunal des sorcièresModifier

Kid rentrera sur terre et demandera ou se trouve Kim à Shinigami. Après les avoir sortir de leur douche Kim activera le portail, Shinigami dira alors aurevoir à son fils.

Hissez HautModifier

Kid reviendra du monde des sorcières il n'aura auchune réponse des sorcières sur le fait qu'elle vienne les aidé pour la bataille sur la lune. Plus tard alors que Kid sera repartit, Tezca et Shinigami engageront une conversation. Shinigami expliquera que les armes démoniaque ont était créé à partir d'Excalibur pour contrer les sorcières qui à l'époque était beaucoup plus puissantes.

Vers la luneModifier

Shinigami et Tezca parle quand un projectiles arrive directement dans le Death Room, Shinigami énérvé pensera que c'est une attaques des sorcières mais ce sera en réalité Excalibur qui est venu voir les évenments. Il appellera aussi Shinigami "ancien gardiens de l'ordre" faisant référence à son titre qui va bientôt le quitter pour aller vers Kid.

La seconde guerre astralModifier

Grâce à l'aide des sorcières Shibusen triomphera des clowns mais Asura se réveillera et libérera sa folie sur la lune. Au moments de son réveil Shinigami sera vu ressentir sa présence avec Excalibur et Tezca.

The Darkside of the moonModifier

Asura affronte le trio de Shibusen: Maka, Black*Star et Kid. Lors de l'affrontement KId activera deux lignes du Styx pour monter en puissance ce qui aura pour refléxe d'a nouveaux briser une partie de Shinigami. Excalibur lui dira qu'un nouveaux dieux de la mort va naitre. Shinigami lui répondra que Kid s'en sortira très bien, Excalibur lui demandera si il à peur de la mort Shinigami lui répondra en lui disant qu'il s'est débarraser de ces peurs il y'a bien longtemps.

Détails SupplémentairesModifier

Lors de la fondation de Shibusen, il a changé son masque car l'ancien faisait peur au enfants. Les sceaux qui entravent Asura lors de sa libération porte le design de l'ancien masque.

Le masque de Shinigami est devenue un des logos les plus connues de Soul Eater, il a même eu droit à être adapté en masque réel en tee-shirts et autres.

Shinigami est un des personnonnage qui est apparu le plus tôt.

Shinigami fait la couverture du tome 24 de Soul Eater, il partage la couverture avec Asura et la lune.

Lors du premier sondage de popularité ( fait au chapitre 53 ) Shinigami a terminer 6e.

Lors du second sondage de popularité ( fait au chapitre 100 ) Shinigami a terminer 10e.

Shibusen Logo.pngShibusenShibusen Logo.png
Corps Enseignant
Shinigami - Médusa Gorgon - Sid Barett - Marie Mjölnir - Spirit - Mira Nygus - Franken Stein - Mme Misery
Classe EAT
Elizabeth Thompson - Patricia Thompson - Maka Albarn - Black ☆ Star - Soul Eater - Tsubaki Nakatsukasa - Death The Kid - Kirikou Rung - Kim Diehl - Jacqueline - Ox Ford - Harvar D. Eclair - Akane ☆ Hoshi - Clay Sizemore - Crona
Classe NOT
Eternal Feather - Mémé Tatane - Tsugumi Harudori - Anya Hepburn - Kana Altair - Aaron - Hao - Reid
Death Scythe
Spirit - Marie Mjölnir - Tezca Tlipoca - Justin Law - Djinn Galland - Azusa Yumi - Deng Dinga - Tsar Pushka - Soul Eater(Manga uniquement)
Shibusen Logo.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard