FANDOM

HQJustinProfileImage

Justin Law

Justin law est un membre des Death-Scythe en charge de l'Europe, il est devenu légendaire pour avoir obtenu ce titre à l'age de 13 ans. Il est l'une des premières Armes de la série à se battre sans meister.

ApparenceModifier

Justin est blond au yeux rouges et porte toujours des écouteurs ressemblant au masque de Shinigami. Il porte une tenue de prêtre noir à manches, des croix catholiques et un collier avec en son centre le masque de Shinigami. Il porte une calotte blanche sur la tete.

Après avoir sombré dans la folie, Justin porte la même tenue, mais des symboles d'Asura remplacent ceux de Shinigami. Ses écouteurs deviennent alors noirs avec le symbole d'Asura. Son collier subit lui aussi le même changement.

PersonalitéModifier

JustinLaw1

Tenue de Justin

Au début Justin semble normal, poli et gentil et éprouve un grand respect envers Shinigami. Il porte toujours ses écouteurs. Le volume est tellement fort qu'il ne peut entendre les gens autour de lui. Justin sait cependant lire sur les lèvres et peut donc comprendre et parler avec des gens. Cependant, cela se révèle problématique avec les personnes portant un masque telles que Shinigami ou Tezca. Justin est un personnage avec une grande foi et un grand attachement pour une personne admirée.

RelationModifier

GirikoModifier

Justin et Giriko sont rivaux. Ils sont tous deux des armes autonomes et dans des organisations différentes.

Quand Justin entrera dans le groupe de Noah il demandera à Giriko de l'accompagner mais étant dans le même groupe, ils ne pourront s'empêcher de se disputer.

ShinigamiModifier

Justin voue une foi et un respect incroyable à Shinigami, il le considère comme son dieu et accepte toute ses demandes. Sa tenue fait penser à Shinigami et des symboles du masque de ce dernier sont visibles sur ses vêtements. Mais plus tard, il plongera dans la folie et ne considérera plus Shinigami comme son dieu.

Tezca TlipocaModifier

Tezca et Justin ont souvent étés ensembles dù à leur rang de Death-Scythe. Tezca considère Justin comme un ami et le montre durant leur combat. Tezca aime parler et se promener avec Justin, mais Justin révèle lors de leur affrontement qu'il n'a jamais compris ce que Tezca disait en raison des écouteurs et du masque de Tezca.

CapacitésModifier

-Tenaille sacrée: Justin transforme son avant-bras en tenaille permettant de
180px-Carcan Claw

Justin utilise sa tenaille sacrée sur Giriko

bloquer son adversaire et pouvoir par la suite l'attaquer.

-Crucilame: Justin sort une lame de son avant-bras, il peut alors créer une croix de lumière repoussant l'adversaire.

-Pistolet Argentée: Justin lance un laser de la lame de son avant-bras. Le laser est puissant et pu vaincre Emeth en un coup.
Souleater v7 c26 page148 149

Justin détruit Emeth avec son Pistolet argentée

-Fusion madness: Justin peut fusionner avec le clown afin d'obtenir une nouvelle forme et de nouvelles attaques.

-Tenaille sacrée (madness): Il peut lancer ses tenailles à partir de ses bras.

-Pistolet Argentée (madness): Version améliorée du Pistolet Argentée il tient son adversaire par les bras pour le décapiter.

-Bois de Justice: Justin enfonce ses mains dans le sol et fait apparaitre un grand nombre de guillotine qui se déclenchent toutes en même temps, provoquant alors un bain de sang. Justin peut aussi
180px-Law Abi-bi-bahahahaha Shackles

Justin Law utilise ses tenailles sacrées avec le clown

faire sortir de terre des haches ou des tenailles pour attraper ses adversaires.

-Laser de folie: Pendant son combat contre Tezca, Justin fait sortir des lames de ses bras pouvant tirer un laser qui dure. Les motifs sur le laser ressemblent aux trois yeux d'Asura symboles de sa folie.

Partie dans l'histoireModifier

La vie quotidienneModifier

Justin est vu pour la première fois à l'entrée de Death-City, sa croix à la main, se rappelant nostalgiquement ses moments passés là. Il a en effet répondu à l'appel de la Shibusen pour contrer le retour du Kishin Asura et de la longueur d'onde de la folie qu'il émet.

Journée d'initiationModifier

Alors que MakaSoul et Chrona sont en difficulté face à Giriko et Emeth, sous le regard d'Arachnée, Justin apparait et repousse Giriko. Les deux s'affrontent et Giriko attaque Justin avec ses chaînes. Justin évite ses attaques, l'attrape puis lui inflige un violent coup de tête. Arachné dit alors à Giriko que l'heure est venue de partir. Giriko fuit avec Arachné dans les bras. Emeth attaque alors Crona, mais Justin sauvera Crona en détruisant Emeth d'un seul coup.

La bataille pour BrewModifier

Justin vs Giriko

Justin vs Giriko

Shibusen et Arachnophobia s'affrontent pour obtenir Brew. Alors que Giriko guide les troupes de bâtisseurs de Golems, Justin arrive en jet-ski et provoque une avalanche qui ensevelit les troupes. Giriko décidera de prendre sa revanche contre Justin. Les deux rivaux se frapperont violemment, Giriko utilisera la puissance de sa jambe pour repousser Justin. Mais il réussira a utiliser son Pistolet Argenté sur Giriko qui aura pour effet de l'ensevelir sous la neige. Puis plusieurs Giriko apparaitrons, Justin les détruira avec sa lame. Il remarquera alors que ce n'était que des clones et que Giriko a encore pris la fuite. Plus tard lors de la bataille, Justin rejoindra le groupe de Sid pour retrouver ses confrères de Shibusen.

À l’assaut du château de Baba YagaModifier

Justin réapparait après une long période, accompagné du Tsubaki qu'il a capturé, au château de Baba Yaga après la bataille, trouve Giriko et lui demande de rejoindre le groupe de Noah.

La fin d'une époque un nouveau départModifier

Justin est vu dans le désert près de Shibusen avec un ampli géant, son but étant de trouver Maka à Shibusen et la tuer, son pouvoir de perception des âmes pouvant repérer le Kishin. il finira alors par rencontrer le duo Stein et Marie qui ont découvert qu'il est responsable de l'assassinat de B.J. Stein accuse également Justin d'avoir laissé des preuves fictives pour l'accuser a tord. Justin traitera Marie de femme faible ce qui l'énervera grandement. Elle bondira sur lui et le frappera avec rage. Marie se changera en arme et sera maniée par Stein. Justin sera écrasé par la rapidité et la puissance de Stein et Marie et se fera projeter contre un rocher. Blessé et constatant son impuissance, il se téléportera à l'aide d'une feuille de papier. Il réapparaitra ensuite dans une cathédrale, aux côtés de Noah, GopherGiriko et le Clown. Justin dira alors à Noah qu'il n'à pu tuer Maka.

Wanna be an angelModifier

Justin est vu discutant avec Giriko et Gopher. Il observera plus tard la bataille entre Maka et Gopher.
Insanity Fusion

Justin en fusion madness avec le clown prêt a décapiter Médusa

Aile noires contre ailes blanchesModifier

Aprés la défaite de Gopher face à Maka, Justin le rencontrera dans un couloir de la cathédrale et discutera avec.

Abysse du désespoir, Immondice et TénèbresModifier

Alors que Médusa observe le combat de Black*Star contre Chrona Justin apparait derrière elle et dit alors qu'elle ne peut pas créer de Clowns et qu'il s'agit d'un blasphème envers Asura. Il passe alors en fusion madness avec le clown l'accompagnant. Médusa se prépare a l'affronter mais se rend compte que sa tête est sur la guillotine de Justin.

Triangle amoureuxModifier

Justin décapite Médusa, sa tête roule par terre. Il ne s'agit cependant que d'une illusion provoquée par Justin. Médusa affronte alors Justin et l'assaille de vecteurs fléchés. Ce sera inefficace et Médusa entrera elle aussi en fusion avec son clown, quatre serpents noires sortiront de son nom. Elle envoie ces serpents sur Justin qui arrive a les esquiver mais il se fera finalement attraper par un des serpents, Il l'attrapera, capturera deux autres serpents et les exécutera avec son attaque pistolet argenté. Tout à coup, Justin apercevra un double de lui même et Medusa verra à l'endroit du double un reflet. Justin comprendra alors que c'est Tezca qui est venu, Tezca sortira alors de l'ombre pour essayer de résonner Justin. Medusa en profitera pour s'éclipser. Justin révèlera qu'il ne comprend pas ce que Tezca veut dire, portant ses écouteurs et ne pouvant lire sur les lèvres de Tezca derrière le masque. Justin finira alors par partir laissant Tezca seul mais qui aura quand même refléter son âme dans son miroir lui permettant de le suivre a la trace.

Opération de SauvetageModifier

Alors que le Spartoi ce trouve dans les écrit d'eibon le groupe de Stein ,Sid marie et Nygus guider par Tezca arrive chez Noah. L'equipe
180px-Justin Praises God

Justin appelle Asura son dieu

de Shibusen est balayé par la puissance de Noah, Noah dit au groupe de Shibusen de tomber dans la folie comme Justin. Justin apparait derriere Marie, il la frappe au ventre puis transforme ca main a un billot est la frappe trés fortement au visage, alors que Marie est par terre ensanglantée Nygus pris d'un excé de rage fonce sur Justin mais ce fait balayé en une attaque de Justin qui retourne simplement son billot fortement sur elle. Une fois les professeur de Shibusen a mauvaise état le Spartoi débarque. Pendant l'agitation que crééé le Spartoi dans son affronte contre Noah, Justin lui ce retrouve face a Stein est Sid. Stein lui dit qu'il va devoir les affronter Justin lui dit qu'il ne va pas les affronter mais il Il leur explique qu'il a retrouver la trace du grand dévoreur est que depuis le début il était de son coté. Sur ceux Justin prends la fuite accompagner d'une page de téleportation.

Après les événements de la défaite de Noah, on découvre que Justin est arrivé dans un endroit inconnu peuplé par une armée de Clown.

La chasseModifier

Justin se trouve en Ukraine. Il voit que Crona a transformé une ville entière en sphère de sang noir géant durci. Il remarque aussi que cette chose était de rentrer en résonnace avec Asura. Il parle avec le clown de l'éxecution  de Crona et remarque aussi que ça puissance a grandement augmenter plus que ce que Shibusen avait répertorier sur elle. Soudain Tezca apparait derriere lui, le clown fait se retourner Justin car il ne peut entendre Tezca du fait qu'il porte un masque. Tezca essaye de raisonner Justin en lui disant qu'il ne subira la pas la peine capitale si il rentre maintenant. Justin qui enlève ces écouteurs, Tezca pensera qu'il est enfin décider a l'écouter mais Justin rétorquera que c'est juste pour être sur qu'il attente bien son dernier souffle et s'assure qu'il soit mort. Finalement Justin n'écoutera pas ce que dit son compère est entre en fusion madness avec le clown. Immédiatement aprés il lance une lame de sa guillotine qui tranche tezca en deux sauf que ce n'était qu'un clone. Plusieur clones apparaissent face a lui, Justin qui connait Tezca sait que ce sont des clones crééé a partir de la lumiére Justin décide alors de le supprimer. Il détruit le premier clones avec ça hache puis continue et détruit les deux autre toujours avec ces lames, puis il tirs un laser de folie qui détruit les quatre Tezca qui rester. Tous les clones sont alors détruit, Justin voit alors l'original est finit par le tuer en le coupant a la verticale avec son laser. Justin croit l'avoir tuer quand les membres de Tezca se reforme pour forme une version déformer de lui.

Le feu divinModifier

Justin trouve la nouvelle forme de Tezca étrange allant même à le traiter de monstre. Tezca reprend la parole et commence à dissuader Justin d'être avec Asura et qu'il faut qu'il revienne à Shibusen. Tezca dit à Justin qu'il n'est même pas capable de se lier avec un singe, Justin continue à lui dire qu'il ne comprend pas où il veut en venir. Justin s'énervera devant les paroles de Tezca, Tezca lui sautera dessus en lui disant qu'il veut juste être son ami. Justin restera sans rien dire avec un visage intrigué, Justin essayera de le trancher mais Tezca l'évite et fait converger l’énergie du soleil vers lui. Justin se remémorera que Tezca peut créer des rayons avec l'énergie solaire, aprés cette pensée Justin ressent une brise qui devient alors un surpuissant laser qui lui
3010

Nouveau visage de Justin

brûle une partie du visage. Même si une partie de son visage sera gravement endommagé Justin continuera son combat sans se soucier de sa blessure. Justin sait pertinemment que Tezca aurait pu le tuer mais qu'il ne la pas fait suit a sa il lance ces tenailles sur Tezca et le capture, Tezca essaye de le résonner une dernière fois mais Justin tombe plus profondément dans le folie et parle de son grand dieu Asura, il dit aussi que l'ordre de Shinigami finira par tomber. Tezca criera lui criera qu'il doit arrêter, Justin toujours plus loin dans sa folie finira par décapiter Tezca. La tête de Tezca s'envole dans un nuage de sang est finit par tomber a terre justin quitte sa fusion madness est prends la tête de Tezca avec lui et confirme sa mort c'est a se moments que l'on découvre son visage sinistre brûler par l'attaque de Tezca.

Celui qui nous regardait de hautModifier

Justin est sur la lune avec touts les clowns il fait un sourire macabre en disant qu'il ont éte trouver par Maka.

La Bataille pour la luneModifier

Justin est vue sur la lune avec Lapin BlancKaguya est Clerc de lune il ordonne a Clerc de lune d'attaquer le vaisseau de Shibusen qui débarque avec ses lunes. Peu aprés Lapin Blanc dira a Justin qu'il va chasser les troupes de Shibusen a l'intérieur de leur vaisseau. Néanmoins la mission de Lapin blanc échoue est il meurt tuer par Stein. Stein alors semble sentir la présence de Justin qui se demande laquelle de leur folie sera la plus grandes. Shibusen finit alors par alunir est commence la guerre contre les
300px-Schmidt

Justin utilise son bois de Justice

clowns. Alors que la dame de la réception finit son combat contre Clerc de lune et Kaguya elle se reléve est Justin apparait derriere elle est la tue en la coupant en deux son corps couper se vide de son sang est se transforme en une âme. Kid devient fou de rage les deux exprime chacun leur opinions sur l'ordre la folie mais cela se termine vite car Justin est de plus en plus fou,Kid finit par lui hurler dessus est la guerre continue. Stein qui est avec Marie est commence a devenir fou il entre sous une forme de folie. Justin décide alors de passer a l'action il entre en fusion madness avec le clown est plante ces bras dans le sol invoquant alors de nombreuses guillotines qui se déclenche tout en même temps décapitant ainsi un grands nombre des troupes de Shibusen. 

Stein vs Justin

Justin affronte Stein

Stein fonce sur Justin déterminer à le tuer mais Justin invoque à nouveau des guillotines sur Stein qui s'active sur lui. Mais grâce à sa vitesse il arrive derrière lui. Justin continue d'invoquer des guillotines pour empêcher Stein de l'approcher, Stein dit alors à Justin que c'est peiné perdu et qu'il va le tuer quoi qu'il fasse. Justin le sait mais il essaye de gagner du temps avant que Stein ne sombre totalement dans la folie. Justin invoque des tenailles Stein les évitent toutes foncent sur Justin en évitant tous ces guillotines et le percutent avec Marie en lui donnant un grand coup surpuissant qui expulse Justin plus loin. Mais Il n'est pas mort Justin se met à cracher de grandes quantités de sang il se fait submerger par la folie et obtient une nouvelle forme étrange ou il possède des pattes. Il dit alors à Stein qu'un des deux sombrera totalement dans la folie avant l'autre est donc que ce sera la victoire de l'autre.

Stein est toujours pris par la folie est dit qu'il va détruire tous les clowns Justin lui le regardent sombrer mais Stein repris par sa lucidité et à présent prés en a fini avec Justin qui lui envoit des haches qu'il éviter. Stein lui dit qu'il ne tombera pas dans ses pièges mais Justin rétorque que la lune est elle-
Soul-eater-3020271

la nouvelle forme de Justin

même un piège une guillotine géante qui est prête à les décapiter. Stein se prépare alors avec son attaque finale qu'il charge alors que Justin commence à parler de la grandeur de son Dieu Asura. Stein entre en résonance avec Marie est foncé sur Justin qui est en train de sombrer et il dit à Stein qu'il n'a rien à faire du coté de l'ordre Stein lui répond qu'il surestime les ordres du maitre Shinigami. Justin continue de lui dire qu'il doit rester dans la folie et qu'il devrait pouvoir faire ce qu'il veut sans ordre, Justin lui dit que la folie qui l'habite finira par le placer sur la liste de Shinigami. Justin continue de parler noyant ces paroles dans la grande quantité de sang qu'il crache. Stein arrive face au dessus de lui par les airs il lui lance son attaque triquetra qui le pourfendra est le fait voler en lambeaux de chair ne laissant plus qu'une partie de son visage qui lui dit que l'ordre du monde va s'effondrer est que lui aussi va devenir fou.

Sur ceux Justin disparaît en lambeaux avec un dernier regardé sinistre sur l'avenir du monde.

CombatsModifier

Justin vs Giriko= interrompu

Justin vs Giriko= interrompu

Justin vs Stein et Marie= défaite

Justin et le clown vs Médusa= interrompu

Justin et le clown vs Tezca= victoire

Justin et le clown vs Stein et Marie= défaite et mort

Détails Supplémentaires Modifier

Justin porte toujours des écouteurs sur lui.

Il est capable de lire sur les lèvres. 

Dans l'animé, Justin ne trahira pas Shibusen et restera fidèle a Shinigami.

Justin fait la couverture du Tome 21 de Soul Eater.

Justin est le Death Scythe en charge de l'Europe.

Justin est le personnage qui apparait dans le plus de camp ( Shibusen/ Groupe de Noah/ Armée des Clowns.)

Il est dit que c'est à cause de son isolement avec les autres et de sa trop grande ferveur envers Shinigami qui l'aurait fait succomber à la folie.

Justin est l'un des personnage qui change le plus tout au long du manga.

Shibusen LogoShibusenShibusen Logo
Corps Enseignant
Shinigami - Médusa Gorgon - Sid Barett - Marie Mjölnir - Spirit - Mira Nygus - Franken Stein - Mme Misery
Classe EAT
Elizabeth Thompson - Patricia Thompson - Maka Albarn - Black ☆ Star - Soul Eater - Tsubaki Nakatsukasa - Death The Kid - Kirikou Rung - Kim Diehl - Jacqueline - Ox Ford - Harvar D. Eclair - Akane ☆ Hoshi - Clay Sizemore - Crona
Classe NOT
Eternal Feather - Mémé Tatane - Tsugumi Harudori - Anya Hepburn - Kana Altair - Aaron - Hao - Reid
Death Scythe
Spirit - Marie Mjölnir - Tezca Tlipoca - Justin Law - Djinn Galland - Azusa Yumi - Deng Dinga - Tsar Pushka - Soul Eater(Manga uniquement)
Shibusen Logo