FANDOM

Giriko

Giriko

Giriko est un enchanteur du village de Loew. C'est une arme démoniaque extrêmement vieille qui lutte contre la Shibusen depuis toujours. Il est aussi l'un des plus puissant membres d'Arachnophobia. Il y a 800 ans il a créer le tout premier golem.

PersonnalitéModifier

La premiere fois que Giriko est vu il porte le pseudonyme de Saw et semble être une bonne personne mais il va rapidement montrer sa véritable personnalitée. Giriko est très impoli, peu coopératif, machiste et très impatient, il n'hésite pas a insulter les gens qui l'énerve, a savoir que Giriko s'énerve très rapidement. Il ne vit que pour Arachné et pour se battre, il a d'ailleurs des pulsions meurtrières assez souvent. Grâce a ces pouvoirs d'enchanteur, Giriko a réussi a vivre 800 ans en renaissant dans un corps a chaque mort. Il se serait réincarné dans plus de 30 corps.

L'âme de Giriko dans l'animé est violette/rose ; le violet pourrais être liée au fait que Giriko soit  potentiellement un sorcier étant donné ces pouvoirs.

Giriko rage

Giriko dans une de ces grands colères

Bien que Giriko soit une arme il se bat tout seul, c'est une arme démoniaque ( une tronçonneuse/scie ). Il se bat contre Shibusen est ne veut pas dépendre d'un meister bien qu'il c'est battu une fois avec Emeth. Giriko veut suivre ça propre voie et aime la liberté même s'il fait partit d'Arachnophobia, il a une certaine liberté dû au fait qu'il soit un des membres les plus fort est gradés de l'organisation.

On le voit souvent enrager. Sa colère peut venir du fait qu'il na pas pu être actif pendant 800 ans, et, de ce fait, qu'il na jamais put se laisser aller et exprimer sa rancune envers la Shibusen.

Apparence Modifier

Giriko a un teint de peau blanc fade il porte des piercing avec un collier en métal.Ces yeux est c'est cheveux sont brun. Ses pointes de cheveux sont en piques qui évoquent des pointes de lames. Il a aussi des dents pointues.

Giriko's Soul

L'âme de Giriko

La tenue de Giriko se compose d'un jean bleu avec une chemise a col sans manches, des bottes noirs et des gants d'enchanteur marron repliées qui s’arrêtent au dessus des coudes. Quand Giriko rejoins Arachnophobia il porte une veste a fourrure. Giriko porte des vêtements ressemblant a des habits de bûcheron.

Dans le livre d'Eibon le corps de Giriko est détruit par Maka mais il se réincarne a nouveaux mais dans un corps de femme sa tenue est la même que sa version masculin la seule chose qui change réellement sont ces cheveux qui évoque une tronçonneuse.

Son âme est entouré par une chaîne ainsi que de nombreux objets mécaniques.

Sous sa forme d'arme Giriko est une tronçonneuse, il lui est possible de modeler sa taille car il se fait manier par un golem qui est beaucoup plus grand que lui.

RelationsModifier

Justin LawModifier

Justin et Giriko sont devenu rivaux a la suite de leur première rencontre. De puissance égale, Giriko développera une rancune envers Justin. Giriko comme Justin ne peuvent gagner en duel étant de puissance égale. Justin étant le messager de la Shibusen et Giriko le messager d'Arachnophobia, leurs points de vue sont donc opposé.

Les deux se retrouveront plus tard à travailler dans le même camp, leur rivalité sera conservée malgré le fait qu'ils travaillent ensembles. Giriko avouera quand même que Justin à un certain goûts pour la musique quand il le surprendra en train d'écouter des bruits d'os cassé.

ArachnéModifier

Giriko et un des serviteur les plus fidèles d'Arachnophobia, il exprimera souvent son dévouement envers elle. Arachné et une des seule personne qui à le respect de Giriko.Il lui est tellement dévoué qu'il attendra 800 ans qu'elle revienne à la vie.

MosquitoModifier

Mosquito et Giriko sont en mauvaise relations, leur rivalité vient du fait qu'il soit touts les deux les bras droit d'Arachné. Giriko et Mosquito ont des modes de vie totalement différents. Mosquito est une personne très respectueuse et bien élevé, il est toujours bien habillé et poli alors que Giriko et grossier et n'accorde aucune importance aux autres mise à part quelques personnes. Les deux se détesteront tellement qu'il irons jusqu’à se battre.

NoahModifier

Giriko est le subordonné de Noah, il reste sous ces ordres car ses missions lui conviennent. Les deux ne sont jamais vraiment parlé.

CapacitésModifier

Arme autonome: Giriko peut combattre sans avoir de meister, il manie ces capacités d'arme et aussi ces capacités sous forme humaine.

Semi Transformation: En temps qu'arme démoniaque Giriko peut transformer des parties de son corps en arme. Il peut faire apparaitre des chaines sur lui qui lui permettent de se battre et de trancher ces adversaires. Il peut aussi transformer sa jambe en une grande épée ou une lame de tronçoneusse.

Accélération: Les chaines sur le corps de Giriko lui permettent de se déplacer sans qu'il n'est à bouger. Les chaines se mettront à rouler ce qui fera avancer Giriko, il peut choisir la vitesse de rotations de ces chaines et même se battre avec.

Enchantement: Giriko est un enchanteur il peut façonner des golem et les enchanter afin de leur insuffler la vie. Il peut s'en servir comme sbire comme lors de la bataille pour l'infusio.

Renaissance: Giriko posséde le don de pouvoir renaître dans sa progéniture, il créé un embryon et transféré sa mémoire à l'intérieur afin de vivre à travers les différents époque avec cette capacité il à pu vivre 800 ans dans différents corps. Avec l'infusio il peut augmenter la vitesse de croissance et renaître sous forme adulte.

Attaque Circulaire: des scies apparaissent sur les jambes de Giriko il peut trancher son adversaire ou projeter ces chaines sur l'adversaire avec une grande force. 

Tronçonneuse: Quand Giriko est dans son corps de femme il peut utiliser ces cheveux comme arme pour trancher n'importe quoi. L'attaque marche sur de courtes distances ou sur grandes distances, dans ce cas les cheveux de Giriko s'élargiront et découperont tout se qui se trouve a portée.

Partie dans l'histoireModifier

Journée d'initiationModifier

Maka, Soul et Chrona sont envoyés en mission dans le village de Loew afin de retrouver le premier golem à avoir été créé. Le golem nommé Emeth semble avoir un comportement étrange, le groupe arrive sur les lieux et se feront aborder par un enchanteur nommé "Saw". L'enchanteur leur dit qu'il possède des informations sur le golem, il leur propose de le suivre dans la forêt pour retrouver Emeth. Sur le chemin le groupe discutera avec Saw de l'histoire du village de Loew quand tout à coup le golem vieux de 800ans fera surface face au groupe. Maka ressentira l'âme du golem et verra que quelque chose d'anormal, Saw se placera près du golem et racontera alors qu'il à attendu 800ans "son retour" changeant de corps pour survivre et échapper à la mort et la vieillesse. Il dévoilera aussi qu'il est contre la Shibusen et qu'il fait partis d'un autre groupe, il dévoilera aussi qu'il à tromper le groupe pour les amener ici et les tuer, Il prendra sa forme d'arme démoniaque, une tronçonneuse.

Saw dévoilera alors son véritable nom "Giriko", il se laissera manier par Emeth son golem. Il attaquera ensuite Maka et activera le moteur de sa tronçonneuse. Maka ressentira de la haine et une envie meurtrière très forte dans son âme, Giriko redira qu'il ne s’arrêtera pas surtout après 800 ans d'attente. Le combat continuera et Giriko exprimera sa haine envers la Shibusen et son ancienne vie d'attente, il criera et finira par se calmer mais sa santé mentale commencera par se ternir et il essayera de se calmer mais avec des difficultés.  Chrona et Ragnarök se joindront aux combats, finalement Arachné finira par se manifester à partir d'araignées qui auront infestée la zone.

Chrona essayera de stopper Arachné mais Giriko reprendra sa forme humain et repoussera Chrona d'Arachné. Il continuera et se précipitera vers Chrona il s’apprêtera à la décapiter avec ces chaines quand Justin apparaîtra et le repoussera. Giriko lui demandera son identitée une fois qu'il découvrira qu'il se nomme Justin Law et que c'est un Death-Scythe il se préparera à l'affronter. Maka sera stupéfaite devant leur longeur d'âmes, Giriko foncera sur son nouveau rival, puis il activera ses chaînes et afin de le tuer mais il se fera stopper par le bras de Justin qui c'est transformer en tenaille. Justin infligera un coup de tête à Giriko, l'enchanteur arrivera à se délivrer de l'emprise de Justin. Les deux s'apprêteront à continuer leur combat quand Arachné demandera a Giriko pour se replier, Giriko répondra violemment à Arachné sous l'effet de la colère mais reprendra vite un ton calme. Giriko finira par s'enfuir avec sa maîtresse, sous les yeux de Justin et du groupe. 

Un peu plus tard on retrouvera Arachné et Giriko a l'orée de la forêt, se dirigeant vers une limousine livrée par Mosquito. Arachné et Giriko s'installeront, Giriko fera alors la remarque que la voiture et inconfortable il détruira alors le haut de la limousine et demandera à Mosquito de démarrer. malgré le fait qu'il soit énervé il partira vers leur repaire. A la nuit tombé on verra le groupe arrivé à destiné, les membres d'Arachnophobia verront alors un accueil chaleureux à Arachné.

Détails SupplémentairesModifier

Giriko est aussi ortographié comme Giricco.

Giriko fait la couverture du tome 9 avec Arachné.

Lors du premier sondage de popularité ( fait au chapitre 54 ) Giriko et 20éme.

Giriko et l'inventeur du premier golem.

Giriko est un enchanteur et un faiseur de golem, il est le seul personnage important du manga à avoir ces titres.

Giriko fait partie des rares personnages a avoir été vu sous sa forme masculine et féminine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard