FANDOM

Giriko.png

Giriko

Giriko est un enchanteur du village de Loew qui est un des plus puissant membres d'Arachnophobia. Il est un créateur de Golem et aussi un enchanteur. C'est une arme démoniaque extremement vieille de 800 ans qui lutte contre Shibusen depuis toujours.

PersonalitéModifier

La premiere fois que Giriko est vu il porte le pseudonyme de Saw et semble être une bonne personne mais il va vite montrer sa véritable personnalité. Giriko est très impoli, peu coopératif, machiste et très impatient ; il n'hésite pas a insulter les gens qui l'énerve sachant que Giriko s'énerve trés rapidement. Il ne vit que pour ce battre et pour Médusa ; il a souvent des pulsions meurtrières.Grâce a ces pouvoirs d'enchanteur Giriko a réussi a vivre 800 ans en renaissant dans un corps a chaque mort. Il se serait réincarné dans plus de 30 corps.

L'âme de Giriko dans l'animé est violette/rose ; le violet pourrais être liée au fait que Giriko soit  potentiellement un sorcier étant donné ces pouvoirs.

Giriko rage.jpg

Giriko dans une de ces grands colères

Bien que Giriko soit une arme il se bat tout seul, c'est une arme démoniaque ( une tronconneuse/scie ). Il se bat contre Shibusen est ne veut pas dépendre d'un meister bien qu'il c'est battu une fois avec Emeth. Giriko veut suivre ça propre voie et aime la liberté même s'il fait partis d'Arachnophobia il a une certain libeté du au fait qu'il ait un des membres les plus fort est gradées de l'organisation.

On le voit souvent s'enrager rapidement. Sa colère peut venir du fait qu'il na pas pu être actif pendant 800ans de ce fait il na jamais put se laisser aller et exprimer sa rancune envers Shibusen.

Apparence Modifier

Giriko a un teint de peau blanc fade il porte des piercing avec un collier en métal.Ces yeux est c'est cheveux sont brun.Ces points de cheveux sont en piques il évoque des points de lames il a aussi des dents pointues.

Giriko's Soul.png

L'âme de Giriko

La tenue de Giriko se compose d'un jean bleu avec une chemises a col sans manches, des bottes noirs est des gants d'enchanteur marron repliées qui s'arrêt aux coudes. Quand Giriko rejoins Arachnophobia il porte une veste a fourrure. Giriko porte des vêtements ressemblant a des habits de bucherons.

Dans le livre d'Eibon le corps de Giriko est détruit par Maka mais il se réincarne a nouveaux mais dans un corps de femme sa tenue est la même que sa version masculin la seule chose qui change réelement sont ces cheveux qui évoque une tronconneuse.

Son âme est entouré par une chaine avec aussi de nombreuse objets mécaniques.

Sous sa forme d'arme Giriko est une tronconneuse il est possible qu'il puisse modeler sa taille car il se fait manier par un golem qui est beaucoup plus grand que lui.

RelationsModifier

Justin LawModifier

Justin et Giriko sont des rivaux depuis la première fois qu'il sont apparut, lors de leur première rencontre les deux deviendront rivaux touts de suite le faits et que les deux ont une puissance égale. Et leur puissance égal et aussi un probléme car il ne peuvent pas se démarquer l'un de l'autre. Justin et le messager de Shibusen alors que Giriko et lui le messager d'Arachnophobia, leur points de vue sont donc opposé.

Les deux se retrouveront plus tard à travailler dans le même camp, leur rivalité seront conservé malgré le fait qu'il travaille ensemble. Giriko avouera quand même que Justin à un certain gouts pour la musqiue quand il le surprendra en train d'écouter des bruits d'os cassé.

ArachnéModifier

Giriko et un des serviteur les plus fidéles d'Arachnophobia, il exprimera souvent son dévoument envers elle. Arachné et une des seule personne qui à le respect de Giriko. Giriko sera tellement dévoué à elle qu'il attendra 800ans qu'elle revienne à la vie.

MosquitoModifier

Mosquito et Giriko sont en mauvaise relations, leur rivalité vient du fait qu'il soit touts les deux les bras droit d'Arachné. Giriko et Mosquito ont des modes de vie totalement différents. Mosquito est une personne très respectueuse et bien éléves, il est toujours bien habillé et polie alors que Giriko et grossier et n'apporte pas d'importance aux autres mise à part quel'que personnes. Les deux se détesteront tellement qu'il irons jusqu'a se battre.

NoahModifier

Giriko est sous les ordres de Noah, il reste sous ces ordres car les missions qu'il lui propose lui convienne. Les deux ne sont pas réélement vue discuter touts les deux.

CapacitésModifier

Arme autonome: Giriko peut combattre sans avoir de meister, il manie ces capacités d'arme et aussi ces capacités sous forme humaine.

Semi Transformation: En temps qu'arme démoniaque Giriko peut transformer des parties de son corps en arme. Il peut faire apparaitre des chaines sur lui qui lui permettent de se battre et de trancher ces adversaires. Il peut aussi transformer sa jambe en une grande épée ou une lame de tronçoneusse.

Accélération: Les chaines sur le corps de Giriko lui permettent de se déplacer sans qu'il n'est à bouger. Les chaines se mettront à rouler ce qui fera avancer Giriko, il peut choisir la vitesse de rotations de ces chaines et même se battre avec.

Enchantement: Giriko est un enchanteur il peut façonner des golem et les enchanter afin de leur insuffler la vie. Il peut s'en servir comme sbire comme lors de la bataille pour l'infusio.

Renaissance: Giriko posséde le don de pouvoir renaitre dans sa progéniture, il créé un embryon et transfére sa mémoire à l'intérieur afin de vivre à travers les différents époque avec cette capacités il à put vivre 800ans dans différents corps. Avec l'infusio il peut augmenter la vitesse de croissance et renaitre sous forme adulte.

Attaque Scierculaire: des scie apparraise sur les jambes de Giriko il peut trancher son adversaire ou projetter ces chaines sur l'adversaire avec une grande force. 

Tressoneusse: Quand Giriko est dans son corps de femme il peut utiliser ces cheveux comme arme pour trancher n'importe quoi. L'attaque marche sur de court distance ou sur grand distance dans ce cas les cheveux de Giriko s'élargiront et découperont touts se qui se trouve au horizon.

Partie dans l'histoireModifier

Journée d'initiationModifier

Maka, Soul et Crona sont envoyé en mission dans le village de Loew afin de retrouver le premier golem à avoir était créé. Le golem nommé Emeth semble avoir des comportement étrange, le groupe arrive sur les lieux et se feront abordré par un enchanteur nommé "Saw". L'enchanteur leur dit qu'il posséde des informations sur le golem, il leur propose de le suivre dans la foret pour retrouver Emeth. Sur le chemin le groupe discutera avec Saw de l'histoire du village de Loew quand tout à coup le golem vieux de 800ans fera surface face aux groupe. Maka ressentira l'âme du golem et verra que quel'que chose et anormal, Saw se placera près du golem et racontera alors qu'il à attendu 800ans "son retour" changeant de corps pour survivre et échapper à la mort et la vieillesse. Il dévoilera aussi qu'il est contre Shibusen et qu'il fait partis d'un autre groupe il dévoilera aussi qu'il à tromper le groupe pour les amner ici et les tuer et sur ceux il prendra sa forme d'arme démoniaque une tronçoneusse.

Saw dévoilera alors son véritable nom "Giriko", il se laissera manier par Emeth son golem. Il attaquera ensuite Maka et activera le moteur de sa tronçoneusse. Maka ressentira de la haine et une envie meurtière très forte dans son âme, Giriko redira qu'il ne s'arrétera pas surtout après 800ans d'attente. Le combat continera et Giriko exprimera sa haine envers Shibusen et son ancienne vie d'attente, il criera et finira par se calmer mais sa santé mental commencera par se ternir et il essayera de se calmer mais avec des difficulté.  Crona et Ragnarock se joindront aux combats, et finalement Arachné finira par se manifester à partir d'araignées quiauront infester la zone.

Crona essayera de stoppé Arachné mais Giriko reprendra sa forme humain et repoussera Crona d'Arachné. Il continuera et se précipitera vers Crona il s'apprétera à la décapiter avec ces chaines quand Justin apparaitra et repoussera le repoussera. Giriko lui demandera son identitès une fois qu'il découvrira qu'il se nomme Justin Law et que c'est un Death-Scythe il se préparera à l'affronter. Maka sra stupéfaite devant leur longeur d'âmes, Giriko foncera sur son nouveaux rival, puis il activera c'est chaine et afin de le tuer mais il se fera stopper par le bras de Justin qui c'est transformer en tenaille. Justin infligera un coup de boule à Giriko, l'enchanteur arrivera à se délivrer de l'emprise de Justin. Les deux s'apprêteront à continuer leur combat quand Arachné appellera Giriko pour se replier, Giriko répondra violament à Arachné sous l'effet de la colère mais reprendra vite un ton calme. Giriko finira par s'enfuir avec sa maitresse, sous les yeux de Justin et du groupe. 

Un peu plus tard on retrouverra Arachné et Giriko à lauré de la foret, qui se dirige vers une limousine livré par Mosquito. Arachné et Giriko s'installeront, Giriko fera alors la remarque que la voiture et unconfortable il détruira alors le haut de la limousine et demandera à Mosquito de démarrer. malgré le fait qu'il soit énervé il partira vers leur repaire. A la nuit tombé on verra le groupe arrivé à destiné, les membres d'Arachnophobia verront alors un accueille chaleureux à Arachné.

Détails SupplémentairesModifier

Giriko est aussi ortographié comme Giricco.

Giriko fait la couverture du tome 9 avec Arachné.

Lors du premier sondage de popularité ( fait au chapitre 54 ) Giriko et 20éme.

Giriko et l'inventeur du premier golem.

Giriko est un enchanteur et un faiseur de golem, il est le seul personnage important du manga à avoir c'est titres.

Giriko fait partie des rare personnage en avoir était vu sous sa forme masculine et féminine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard