FANDOM

Clowns.png

Des Clowns

Dans Soul Eater les clowns sont la représentation physique de la folie. Ils sont créés par la folie d'Asura et ne sont que des amas de folie. Certain Clowns plus intelligents que d'autres peuvent atteindre intelligence d'un humain alors que d'autres ne pensent qu'à tuer. Ils représentent l'armée du Kishin Asura.

Description Modifier

Dès leur naissance leur but est de répandre la folie de celui qui les a créé en agissant comme un virus. Les clowns possèdent des longueurs d'âmes similaires a celles d'Asura. Si une personne reste dans la folie d'un clown (donc à ses côtés) trop longtemps il sombrera dans la folie. Les clowns peuvent aussi viser une personne et la rendre folle comme le clown essaye de faire avec Maka. Néanmoins la folie dépend des personnes, certains sont plus réceptifs à la folie que d'autres et il existe des moyens de se protéger comme fumer par exemple. Stein a découvert qu'il était moins réceptif a la folie quand il fume.

Les corps des clowns varient beaucoup, ils ont tous une forme plus ou moins humanoïde. Certains clowns possèdent des pattes, des griffes, des masques et pleins d'autres éléments étranges. Les corps des clowns sont constitués de pleins de matériaux assemblés au hasard jusqu'à ce que cela forme une structure vaguement humanoide.

Les Clowns ont chacun des spécificités et des capacités différentes mais ont en commun la capacité de se régénérer et de renaitre après leur mort grâce à la longueur d'âme d'Asura. Si la longueur d'âme d'Asura est bloquée le pouvoir est inactif et les clowns ne peuvent plus revenir.

ClownsModifier

Clowns.jpg

Des clowns

Pendant la bataille Kid affronte plusieurs clowns, il commence par affronter Kaguya une clown intelligente qui semble être l'une des plus forte de son espèce et qui mène un petit groupe de clowns au combats.

Lapin Blanc et Clerc de lune sont apparus avec Kaguya et Justin. Ils semblent eux aussi intelligents et portent un nom ce qui est rare pour des clowns.

Il existe aussi le clown qui fait équipe avec Justin et qui évolue au fur et à mesure du manga. Il apparait la première fois dans l'usine en Russie et disparait après la défaite de Justin contre Stein.

Cinq autres clowns qui ne portent pas de nom ont été également aperçus (ce sont les clowns sur l'image avec Lapin Blanc.)

Voici la liste ;

-Un grand clown avec un manteau, le manteau est en fait un moyen de cacher un poing gigantesque.. Ce clown se bat au corps à corps et sera détruit par Kid une fois.

-Une clown avec une apparence féminine, elle est capable de parler et se bat avec son pied qui est tranchant.

-Trois clown qui agissent comme un seul. Ils servent à bloquer l'ennemi pour qu'il se fasse attaquer par d'autres clowns.

-Un clown avec une trompe il reste à côté de Kaguya sans rien dire.

-Un clown qui apparait souvent avec Lapin Blanc. Il a une larme tatouée et se bat avec des fléchettes qu'il lance.

Clowns artificielsModifier

Les Clown artificiels sont des clowns créés par Médusa. Ils sont créés avec une source de folie comme les originaux mais sont mélangés avec le sang noir de Médusa. Les Clowns artificiels possèdent les même caractéristiques que les autres clowns mais sont souvent considérés comme des faux, des impurs, voir des blasphèmes a Asura. Ils n'obéissent pas à Asura mais à Médusa. Il est intéressant de noter que chaque clown artificiel a une couleur qui lui est propre (ex: violet,noir)

Clowns connusModifier

Les ClownsModifier

-Le Clown : Il est le premier des clowns vus, il se nomme simplement Le Clown. Il a affronté Maka dans l'usine en Russie mais s'est fait battre. Il réapparaitra après l’assaut sur le Château Baba Yaga sous une forme légèrement différente aux côtés de Justin. Encore plus tard en Ukraine le Clown prendra sa forme ultime, il peut fusionner avec Justin mais sera détruit sur la lune par Stein.

-Kaguya : C'est une clown qui vit sur la lune. Elle peut parler et ressemble énormément à une femme, elle est aussi plus forte que des clowns basiques.

-Clerc de Lune : Un clown qui vit sur la lune. Il peut lui aussi parler, il possède des lunes qui lui font office de drône d'attaques.

-Lapin Blanc : Un clown qui vit sur la lune et qui peut parler . Il se bat avec ces tentacules.

Les clowns artificielsModifier

-Le Clown Noir : Le Clown noir est un clown créé par Médusa à partir de la folie et du sang noir. Il est plus puissant qu'un clown basique mais moins bon pour répandre la folie. Ce Clown peut fusionner avec Crona. Il a été créé pour faciliter la transformation de Crona en grand dévoreur.

-Le Clown Violet : Le Clown violet et un Clown créé par Médusa avec la folie du grand dévoreur et le sang noir. Il a été créé pour augmenter la puissance de Médusa. C'est un petit clown portatif qui une fois fusionné avec Médusa lui permet d'avoir trois serpents noirs.

-Les Clowns Gardiens : Dans l'animé Kid doit récupérer un artéfact qui est gardé par deux clowns qui ont le même design que Clown. Il ne sont que des machines faites pour tuer créées par Eibon, Kid les détruira.

Rôle dans l'histoireModifier

Arc d'ArachnophobiaModifier

Dans le second arc de la série:

le premier Clown est vu, on apprend qu'il est lié à Asura et que son but est de répandre la folie.

Arc de l'Opération SauvetageModifier

Dans le troisième arc de la série:

Une armée de clowns et vue. Le Clown réapparait dans le groupe de Noah.

Arc de la bataille pour la luneModifier

Dans l'ultime Arc de la série:

Shibusen affronte l'armée des clowns dans une grands bataille mais après une première défaite revient en force avec les sorcières pour les stopper.

TriviaModifier

Le concept des Clowns est surement un dérivé de la phobie commune dénommée Coulrophobie, qui se caractérise par une peur anormale ou exagérée des clowns.

Clowns
Clown naturels
Le Clown - Kaguya - Clerc de Lune - Lapin Blanc
Clowns artificiels
Le Clown Noir - Le Clown Violet - Les Clowns Gardiens
Shibusen Logo.png

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard